Vapoter : ça coûte combien ?
Le fumeur qui est passé à la cigarette électronique vous le confirmera : fumer coûte cher que de vapoter. Un grand fumeur peut dépenser jusqu’à 2000 euros par an en paquets de cigarettes. Comprenez tout de même que vapoter représente aussi un budget. Envie de passer à la cigarette électronique, voici tout ce que vous devez savoir sur le budget du vapoteur.
Plan de l’article
Le prix de la cigarette électronique
Lorsqu’on décide de passer au vapotage, il faut d’abord acheter sa cigarette électronique. Ce n’est pas vraiment un achat, mais plutôt un investissement. Le prix de ce matériel est très variable. Cependant, on ne vous conseille pas de fixer un budget pour l’achat, mais plutôt d’acheter la cigarette électronique qui vous convient et qui est adapté à l’usage que vous prévoyez.
Pour un primo-vapoteur, l’idéal est d’acheter sa cigarette électronique en kit. Sur le marché, ces kits sont proposés entre 20 et 60 euros. Vous allez en trouver un qui vous correspond sur https://www.taffe-elec.com/.
Acheter une résistance
Toutes les cigarettes électroniques ne sont pas livrées avec une résistance. Dans ce cas, il faudra l’acheter à part. D’ailleurs, notez qu’il s’agit d’une pièce qui a une durée de vie limitée, ce qui vous obligera à vous en procurer un tôt ou tard.
Si vous êtes un grand fumeur et que vous passez à la cigarette électronique, il faudra compter une résistance toutes les deux à trois semaines. Selon le modèle, cette pièce coûte entre 2 et 10 euros. Ceci dit, si vous êtes un grand fumeur et si vous voulez une résistance de bonne qualité, vous devez préparer un budget de 20 euros par mois.
Se procurer d’un flacon d’e-liquide
L’e-liquide est l’essence de la cigarette électronique. Vous ne pourrez pas vapoter sans e-liquide. Dans la collection des e-liquides, on en trouve pour tous les goûts. La qualité n’est pas non plus toujours la même. Pour une solution de bonne qualité, le flacon de 10 ml peut vous coûter entre 5 et 7 euros.
Personne ne peut vous garantir que ce flacon vous tiendra jusqu’à la fin du mois. Votre consommation en e-liquide va dépendre de vos besoins. Si vous êtes un grand vapoteur, notamment si vous arrivez à terminer un paquet de cigarettes traditionnelles par jour, vous devez compter une dizaine de flacons de 10 ml par mois. Ceci vous reviendra entre 50 et 70 euros par mois.
Si vous achetez votre e-liquide en lots, vous pouvez faire des économies. Celles-ci seront encore plus importantes si vous fabriquez la solution vous-même. Cependant, les préparations DIY d’e-liquide ne sont pas à la portée de tous.
Dans tous les cas, même si vous êtes un grand fumeur, le fait de passer à la cigarette électronique vous coûtera moins cher que de fumer. Cette alternative est d’autant plus intéressante avec le prix des paquets de cigarettes qui est en constante hausse. Pour le vapotage, il n’y a que l’achat de la cigarette électronique au départ qui représente un grand budget.