Entreprise

Dunkin Donuts : comment ouvrir une franchise ?

Fondée en 1950 par Bill Rosenberg, Dunkin’ Donuts est aujourd’hui leader dans la vente de café chaud, glacé, décaféiné et aromatisé, beignets, beignets et muffins. Lancée dans un réseau depuis 1955, la marque qui compte actuellement plus de 11 300 points de vente est présente dans une quarantaine de pays à travers le monde . La marque phare de Dunkin’ Brands, Inc. accueille ses clients dans une atmosphère chaleureuse. Il leur propose des pauses gourmandes avec des produits de qualité à des prix abordables.

Les débuts de la marque Dunkin’ Donuts

Le premier magasin Dunkin’ Donuts a été inauguré à Quincy, Massachusetts dans les années 1950. Compte tenu du succès, Bill Rosenberg, le fondateur de la marque, a décidé de devenir une franchise. Au début des années 1960, le nombre de magasins ouverts aux États-Unis dépassait 100 ventes. Le franchiseur a attendu dans les années 1970 pour étendre son réseau au-delà des frontières américaines.

En 1979, la marque connue pour ses Donuts colorés a inauguré sa millième franchise. Les ouvertures se succèdent et la marque déploie son concept à grande vitesse. Parallèlement, elle a enrichi son offre de produits au fil des ans. Aujourd’hui, Dunkin’ Donuts propose plusieurs variétés de collations sucrées et salées ainsi qu’une variété de boissons.

Peut-on ouvrir une franchise Dunkin’ Donuts en France ?

En 2014, le spécialiste américain des beignes a déménagé en Suisse, aux Pays-Bas, en Finlande, au Danemark, au Royaume-Uni et en Autriche. Actuellement, la marque qui exploite 220 points de vente en Europe n’est toujours pas présente en France . Pourtant, la restauration rapide américaine est très populaire dans le pays.

Pour l’instant, conquérir le marché français ne fait pas partie des plans de Dunkin’ Donuts. La marque qui suscite l’intérêt de nombreux propriétaires de projets a cependant investi de nombreux pays voisins depuis des années. Lesdernières nouvelles sont que la marque arrive bientôt en Belgique, où elle prévoit d’ouvrir environ 15 personnes.