Quand prendre du CBD ?
Avant le voyage à Rennes, Florent Mollet s’est exprimé lors d’une conférence de presse sur la nouvelle force du MHSC. Si la communauté de Pailladin loue les qualités de la charnière centrale, elle évoque aussi et surtout une conscience collective et salvatrice.
« Ça fait du bien de ne pas marquer de but (sourire), surtout pour notre défense et notre gardien de but. Il n’est jamais facile de sortir des matches avec deux ou trois buts encaissés, comme ce fut souvent le cas la saison dernière. C’est purement logique. Si vous ne marquez aucun but, vous saurez que vous avez les armes offensives pour marquer. C’est donc à nous de garder ça, de garder notre cage inviolable et de faire de notre mieux sur le plan offensif…
Je ne saurais pas comment expliquer notre progression défensive… Nous avons encore Mamadou (Sakho) qui arrive et impose sa loi derrière lui, avec le petit Esteve qui, malgré son jeune âge, nous fait beaucoup de bien. De plus, je pense qu’il y a plus de rigueur, et cela commence par nous, les attaquants. Je pense nous faisons bien le travail et cela permet également à nos cercles défensifs et défensifs de se sentir un peu plus soulagés. C’est un travail d’équipe, donc je pense également que vous avez remarqué que nous avons pris trop de buts au cours des trois dernières années. Nous nous sommes rendu compte qu’à cause de cela, nous avions manqué quelque chose de formidable. Quand tu te rends compte, tu en fais plus. Plus à l’entraînement, plus dans les matchs et cela se voit dans les résultats.
»