Attente chez le docteur : occupez-vous !
Les rendez-vous chez le médecin sont souvent à l’origine de longues périodes d’attente dans des salles. Cette période peut durer une demi-heure, comme elle peut dépasser les deux heures dans le pire des cas. Comment faire pour ne pas s’ennuyer durant cette période ? Entre les magazines de jeux et les divertissements sur les smartphones, il existe quelques moyens pratiques qui peuvent faire passer le temps plus rapidement dans la salle d’attente.
Plan de l’article
Occupez-vous avec des magazines de jeux
Au lieu de vous concentrer sur le fait que vous vous ennuyez dans la salle, considérez votre attente comme une occasion de faire quelque chose que vous aimez, quelque chose que vous ne feriez pas dans une journée de travail normale. Vous pouvez donc en profiter pour lire et feuilleter des magazines de jeux. Par exemple, les magazines comme ceux de Sport Cérébral peuvent vous faire travailler certaines compétences cérébrales.
La lecture d’un magazine de jeux a le pouvoir de faire passer le temps dans la salle d’attente plus vite. Elle peut aussi vous aider à évacuer le stress de la consultation. Parmi les magazines de jeux les plus appréciés, vous avez ceux consacrés aux mots croisés, au sudoku, aux mots fléchés et autres jeux de logique. Si la salle d’attente ne possède pas de magazines, vous pouvez très bien amener les vôtres.
Occupez-vous sur votre smartphone de manière utile
Le smartphone est votre meilleur allié dans une salle d’attente. Vous pouvez l’utiliser pour jouer à des jeux pendant le temps d’attente. Vous pouvez aussi en profiter pour faire le ménage dans vos fichiers.
Lisez vos courriels et supprimez les spams. C’est le genre d’exercices pour lesquels nous n’avons jamais assez de temps. Le désencombrement de votre boîte de réception vous libère et allège vraiment l’aspect visuel de votre boîte mail. Dans le même temps, mettez à jour les applications de votre téléphone. N’oubliez pas de mettre votre téléphone en veilleuse et de le ranger quand il est temps d’aller chez le médecin.
Le smartphone vous permettra d’écouter des podcasts sur des sujets intéressants. Si vous avez envie d’en apprendre plus sur les NFT ou sur les méthodes de développement personnel par exemple, c’est le bon moment. Vous pouvez aussi en profiter pour écouter un nouvel album ou une compilation musicale.
Vous pouvez également échanger avec des amis pendant l’attente. Les appels téléphoniques sont perturbateurs et distrayants pour les autres personnes présentes dans la salle d’attente. Dans certaines salles, les appels sont même interdits. Privilégiez donc les messages.
Discutez avec les autres personnes présentes dans la salle d’attente
Si vous êtes plusieurs à attendre dans la pièce, vous pouvez engager la conversation. Néanmoins, il faut souligner que cette idée ne marche pas à tous les coups. Cela dépend de l’humeur de chaque personne et de leur sociabilité. Gardez à l’esprit que les gens qui sont présents dans la salle n’ont pas les mêmes problèmes que vous. Votre voisin est peut-être là pour un rendez-vous capital. Il se peut également qu’il ait eu une dure journée. Toujours est-il que si vous arrivez à engager la conversation avec un autre patient, vous ne verrez pas le temps passer.