Audi : une marque qui allie performance et sécurité
Audi est une marque allemande très prisée sur le marché des véhicules automobiles. Son excellent rapport de puissance fait qu’elle a déjà remporté de nombreuses courses dont la plus célèbre la « coupe des alpes ». Créée en 1910, cette marque de voiture n’a cessé d’évoluer jusqu’à nos jours. Cela n’est pas seulement dû à sa puissance de fabrication mais également grâce aux qualités et valeurs qu’elle affectionne. Dans cette optique, renseignez vous davantage à travers ces quelques lignes sur la performance et la sécurité qu’offre l’Audi.
Plan de l’article
Audi, modèle de voiture très sécuritaire
La sécurité n’a jamais été négligée chez Audi, d’autant plus que les véhicules sont testés avant d’être envoyés sur le marché. C’est un ensemble d’étapes vérifiées et approuvées par l’équipe.
La phase des crash test
La réussite des crash tests constitue l’une des raisons indéniable de la garantie sécuritaire de l’Audi. C’est en vérité le passage qui permet aux véhicules de se lancer sur le marché. Les crash test sont depuis longtemps partie intégrante de l’identité de Audi. Ils ont été institués en 1945 par DKW l’un des fabricants automobile de la marque. La procédure est simple. Il suffit de mettre à bord du volant deux mannequins. La voiture est ensuite éjectée à une altitude conséquente du sol et cela avec une vitesse incroyable atteignant les 64 km /h.
L’objectif ici est de vérifier la robustesse des pièces de construction de la voiture. En fonction de cela on pourrait attribuer un numéro d’étoile à la voiture Audi tester. Les 5 étoiles signifie que la voiture est munie d’équipements nécessaires pour éviter les accidents. Avec un 4 étoile, le véhicule a su émettre des bonnes prouesses de protection en cas d’un choc. Les 3 étoiles quant à elles ne signifie que le véhicule n’est pas doté d’appareils de protection et protège moyennement les passagers en cas d’accidents. En dépit de ses étoiles, Audi ne met aucunement ses voitures sur le marché. La sécurité des clients importe beaucoup
Les ateliers pleinement consacrés à la sécurité de la voiture
Depuis quelques années maintenant, Audi à mis en place des laboratoires d’analyses qui participent à l’analyse des accidents en situation réelle. Son département de recherche dénommé AARU ( Audi Accident Research Unit) est souvent fréquenté par des docteurs en mécanique. Ces derniers s’assurent de possibilité d’amélioration de la sécurité Audi. Ils mettent également en place les différentes technologies à ajouter aux véhicules de la marque pour la protection des passagers.
La performance des véhicules de Audi
La performance des véhicules Audi n’est qu’en réalité le résultat de ses nombreuses participations aux concours et compétitions. Les véhicules de cette marque allemande ont remporté plusieurs trophées dans la course Pikes Peak. D’ailleurs, elle a créé son propre tournoi appelé Audi sport auxquels ses différents types de voitures participent. Chacune d’entre elles disposent d’un moteur diesel qui ne fonctionne qu’au carburant diesel. La boîte de vitesses varie entre celle automatique et manuelle. Les adeptes de l’automatisme n’ont pas trop d’efforts à faire. Il suffit juste de rouler et de tenir le volant, les vitesses se passeront elles même en fonction de l’allure à laquelle vous allez. De l’autre côté, les habitués de véhicules manuels trouveront également leurs comptes chez Audi. Elle dispose de 6 vitesses minimum avec une fluidité simple.
Parler de performance de véhicules entraîne également la prise en compte de la vitesse. Audi dispose à ce titre d’une capacité maximale de 250 km/h. Ce nombre de vitesses permet dans une conception large d’accélérer autant que possible qu’il le désire. En réalité les moteurs de cette marque de véhicules n’ont besoin que de 10 secondes pour atteindre les 85 chevaux.
Si vous optez pour les voitures électriques Audi, sachez que l’autonomie est réellement performante. Cependant, il faut savoir qu’elle dépend du niveau de charge de la batterie et de la manière dont vous utilisez la climatisation ou du chauffage. En principe déjà une seule charge suffit pour que vous fassiez un aller-retour sans rencontrer de problèmes en chemin.