FIFA+ : le foot en streaming
Bonne nouvelle pour les fans de football ! Il est désormais possible de regarder des matchs de football et bien d’autres contenus footballistiques en streaming. La FIFA vient de lancer sa plateforme de streaming dénommée FIFA + qui se veut en quelque sorte le Netflix du Football. Les passionnés du ballon rond pourront désormais avoir accès à plusieurs programmes en ligne gratuitement. On vous en dit davantage sur cette plateforme ainsi que ses fonctionnalités dans cet article.
Plan de l’article
FIFA+ : le Netflix des amateurs du football
La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a mis en place sa propre plateforme de streaming. Les fans de football pourront dorénavant suivre les matchs de football masculine et féminin en direct, ils auront également la possibilité de visionner des documentaires et autres séries sur le football.
Le service offert par FIFA+ est financé via la publicité et est actuellement accessible gratuitement. A l’image des plateformes comme Netflix ou Amazone Prime, l’instance faitière du football mondiale fait une entrée en force dans le secteur du streaming vidéo. Son ambition est clairement affichée, celle de faire de FIFA+ une plateforme de streaming de niveau mondial. Nul doute qu’elle dispose des moyens pour atteindre ses objectifs.
Les contenus disponibles sur FIFA+
FIFA+ ambitionne de fournir des contenus vidéo variés et riches. Des matchs, des séries documentaires en long ou court-métrage sur l’histoire du football, l’histoire des équipes de renom, des légendes du ballon rond et beaucoup d’autres contenus pour le plaisir des amoureux de football. En allant sur FIFA+, vous êtes certain d’en apprendre davantage sur le football, sa pratique, son évolution, ses stars, etc. par exemple en parlant de star du football, il est un annoncé sur la plateforme un documentaire exclusif sur le joueur brésilien Ronaldinho avec comme titre : « Ronaldinho : l’homme le plus heureux du monde ».
La retransmission des matchs en live est une part importante de l’offre de diffusion de FIFA+. Tenez par exemple, la plateforme prévoit de diffuser près de 40 000 matchs des six confédérations qu’elle compte d’ici la fin de l’année. Il va s’agir exactement de 29 000 matchs masculins et le reste, soit 11 000 matchs féminins.
Les fans et autres passionnés du ballon rond auront aussi droit à des documentaires sur les archives du football pour un total d’environ 2000 heures de visionnage. Les vidéos de ces archives vont retracer l’histoire du football depuis les années 1950. Il sera question de pas moins de 2500 vidéos.
Une autre fonctionnalité phare de la plateforme FIFA+ est le « Match Centre », où les inconditionnels du football auront la possibilité de découvrir des données riches du football sur un ensemble de 400 compétitions masculines et environ 65 compétitions dames.
Au-delà des documentaires, des archives, des matchs, des interviews, des longs métrages et des courts métrages, FIFA+ envisage aussi d’instaurer des jeux interactifs, des quiz et des jeux de découvertes. Il s’agit en fait d’une véritable tout en un à l’image du géant Netflix.
Accéder à FIFA+ où que vous soyez
L’accès au service de la plateforme FIFA+ peut se faire de deux manières : soit via son site internet ou au travers de l’application. L’application est disponible aussi bien pour le système Android que pour le système iOS.
A cette étape du développement de cet outil numérique, seules cinq langues sont disponibles. Il s’agit de l’anglais, l’espagnole, l’allemand, le français et le portugais. Six autres langues sont en projet et devraient être ajoutées avant la fin de l’année. Les natifs du mandarin, de l’arabe et de l’hindi pourront bénéficier de toutes les options et fonctionnalités de la plateforme.
Le football a été depuis sa création un sport qui rassemble les peuples, l’implémentation de FIFA+ va davantage renforcer cette réalité et faire du ballon rond un véritable facteur d’inclusion. D’après le président de la FIFA, Gianni Infantino, la plateforme FIFA+ est la prochaine étape de l’organisation qu’il dirige en vue de l’accélération de la démocratisation du football. Ainsi, il est désormais possible de suivre un match de foot en streaming live et avec une bonne qualité d’image.