Finance

Quelles sont les banques qui acceptent le bitcoin ?

Le monde de la finance est aujourd’hui très animé. Il existe en plus des monnaies conventionnelles, des monnaies virtuelles. Ces dernières ne cessent d’être créées et parfois font chuter la tendance à exploiter les monnaies conventionnelles. Paradoxalement, certaines banques se mettent au pas et s’ouvrent aux cryptomonnaies avec le Bitcoin en tête de liste. Quelles sont ces banques ? Éléments de réponse.

AXA banque bien évidemment

Axa Banque a décidé de s’ouvrir au monde de la cryptomonnaie. Il ne pouvait en être autrement lorsque l’on sait que cette banque prône une ouverture à toute technologie sécurisée innovante. Dans le but de rester donc attaché à sa dynamique de banque à la pointe de la technologique, AXA banque accepte que les transactions soient avec les cryptomonnaies. La priorité est cependant accordée au Bitcoin qui offre de meilleures garanties.

Au-delà de la banque, c’est aussi le monde de l’assurance qui se laisse révolutionner par cette acceptation du bitcoin chez AXA banque. En pratique, la banque suisse laisse à son portefeuille client, la possibilité de payer leurs primes en bitcoin.

Comme elle est une banque, la sécurité et la fiabilité dans les transactions sont aussi mises à l’honneur. Ainsi, les comptes sont vérifiés dans le respect de la confidentialité. Ces comptes sont aussi protégés contre toute arnaque.

Le Crédit lyonnais

LCL encore appelée Le Crédit lyonnais continue sa croissance fulgurante. En plus de devenir le partenaire privilégié de nombreux français, la banque s’ouvre aux réalités du monde financier virtuel. Elle ne se contente pas de jouer un rôle de petit nouveau.

LCL veut conserver son statut de banque de référence même dans les transactions de cryptomonnaies. Pour cela, l’institution encourage ses clients à effectuer leurs opérations via de nombreuses cryptomonnaies.

Cette ouverture et cette largesse ont occasionné des transactions douteuses. Pour y remédier, le crédit lyonnais a installé des restrictions qui ne sont pas forcément du goût des traders. En ce sens, vous êtes désormais tenu d’effectuer des échanges uniquement sur des plateformes respectant les protocoles AML et KYS.

Cette régulation permet d’affecter le statut de banque sécurisée et fiable au crédit lyonnais. Dans le but de protéger ses autres clients, la banque se réserve le droit de fermer tout compte frauduleux.

Boursorama banque

Cette banque a désormais le statut de banque de cryptomonnaies. Elle est bien loin, l’époque où cette banque se méfiait des cryptomonnaies ! Si vous avez toujours l’impression que cette banque ne se montre pas enthousiaste, c’est parce que le marché que vous exploitez n’est pas sécurisé et pourrait mettre en péril sa réputation.

Comme c’est un domaine où les monnaies sont très volatiles, Boursorama place quelques garanties pour se maintenir au vert. Le Bitcoin est autorisé avec cette banque. Mieux encore, l’institution a taillé certains de ses services sur-mesure. Ainsi, vous avez la possibilité d’avoir un compte titre ou un compte PEA.

La banque s’ouvre en rabaissant le minimum de dépôt possible à 50 euros. Pas besoin d’avoir beaucoup d’argent donc. De faibles frais sont aussi appliqués afin d’inciter les transactions de ce type. En plus, les débutants peuvent utiliser ce service sans difficulté majeure.

Le revirement de situation avec N26

N26 s’est illustré par le passé avec la fermeture de nombreux comptes bancaires de ses clients. La principale raison évoquée était la détection de transactions liées aux cryptomonnaies sur ces comptes. Cette décision avait été décriée, mais était nécessaire puisque la banque allemande a compris qu’il fallait suivre la tendance. Vous pouvez librement opérer des achats en bitcoin depuis votre compte sans problèmes désormais.

La banque a commencé l’année 2022 en annonçant la mise en place d’un service pour tous les échanges de cryptomonnaies. Bien évidemment, toutes les cryptomonnaies ne seront pas forcément autorisées. La certitude est que le Bitcoin figure bien dans la liste tout comme l’Etherum.

N26 dans sa nouvelle dynamique a d’abord eu le statut de banque crypto friendly, car elle n’autorisait que les transactions vers les portefeuilles électroniques. La possibilité de trader et d’investir n’est plus exclue parmi les services de cette banque.