Chambre enfant : règles d’or pour la décorer
Si vous avez comme projet de décorer la chambre de votre enfant, c’est sûr que vous pour avoir vos propres idées. Toutefois, il n’est pas toujours conseillé de trop les imposer. Vous pouvez toujours accorder vos idées avec celles de l’enfant. Voici quelques idées que vous pouvez appliquer pour la décoration de la chambre de votre enfant.
Plan de l’article
Mixer les goûts et les caprices
Le mot d’ordre pour décorer une chambre d’enfant est “se faire plaisir”. Si l’enfant est en âge de s’exprimer sur ce qu’il aime, il ne faut pas hésiter à l’impliquer dans le choix de la décoration. Après tout, c’est bien de sa chambre dont il est question. Cependant, pour éviter que cela parte en vrille, vous pouvez le diriger vers des gammes de décoration design en plus de ses jouets et figurines de héros préférés.
S’il y a une règle à respecter dans la décoration de la chambre d’un enfant, c’est de la faire par petites touches. Il n’est pas rare de se retrouver avec une multitude d’objets de décoration et des jouets à ne savoir plus quoi en faire dans la chambre des enfants. Pour vous mettre d’accord avec l’enfant, vous pouvez lui laisser un pan de mur où il pourra laisser exprimer exclusivement ses inspirations.
Décoration de la chambre d’enfant selon son sexe
Faut-il prendre en considération le genre de votre enfant pour l’aménagement et la décoration de sa chambre ? Pas forcément, puisque vous pouvez mettre en place une décoration pour une chambre unisexe. Dans tous les cas, Rêves & Merveilles propose du mobilier tendance pour tous les styles de chambres d’enfant. Vous tomberez sûrement sous le charme de la collection Vintage proposée par Rêves & Merveilles.
Une chambre d’enfant neutre
La décoration d’une chambre qui n’est pas genrée est même plus pratique puisqu’elle a des chances de toujours plaire si vous avez plus d’un enfant. Pour une chambre unisexe, comptez sur du camaïeu de blanc, de beige, de taupe ou de gris. Pour des couleurs ayant un peu plus de peps, vous pouvez opter pour des nuances de jaune ou encore de vert. Cette décoration convient parfaitement à la collection de meubles en bois massif Gustavienne proposée sur Rêve & Merveilles.
Idées pour la chambre d’un garçon
Oui, le bleu reste encore la couleur qui fait le plus garçon. Toutefois, vous n’êtes pas obligé de peindre tous les murs de votre petit garçon en bleu. Le bleu est apaisant un moment, mais il peut devenir très vite lassant. L’idée est de toujours l’apporter en petites touches. Une petite commode bleue ou un pan de mur bleu peut largement suffire. Sinon, vous pouvez également mettre du bleu dans les objets de décoration comme les cadres et les tableaux ainsi que les jouets comme la bascule.
Décorer la chambre d’une fille
La chambre pour fille tout en rose n’est pas seulement ringarde. Comme pour le tout bleu pour le garçon, il s’agit d’une couleur dont on se lasse relativement vite. Afin d’inclure le rose dans la décoration de la chambre d’une fille, vous pouvez miser sur ses versions pastel. Un joli camaïeu allant du corail au rose poudré. Sinon, le rose se marie avec du vert-de-gris, du violet, voire du bleu. Il ne faut pas hésiter à ajouter plus de caractères avec du papier peint à motif fleuri pour une petite touche vintage.