Finance

Quel est le crédit le plus facile à obtenir ?

Cherchez-vous un crédit facile à obtenir ? En effet, parmi la multitude d’offres de crédits que proposent les banques et les établissements de prêt, certains sont plus faciles à obtenir que d’autres. Cela tient évidemment compte d’un certain nombre de facteurs. Découvrez ci-dessous le crédit le plus facile à obtenir ainsi que les démarches à mener pour l’avoir.

Le microcrédit express

Le microcrédit express est le crédit le plus facile à obtenir parmi toutes les offres disponibles sur le marché de prêt. Il s’agit d’un type de crédit qui vous permet de bénéficier de petites sommes d’argent facilement et rapidement. Le montant d’emprunt est compris en 50 et 1500 euros. Certains établissements bancaires vont au-delà de cette limite sans toutefois excéder 3000 euros.

Le microcrédit express est facile à obtenir en ce sens où il ne nécessite pas la constitution d’un dossier. Vous n’avez besoin que de votre pièce d’identité et de votre RIB pour faire la demande. Ce qui rend le traitement rapide.

Le crédit est accessible dans l’immédiat soit au plus tard en 24 heures. De même, ce type de prêt est remboursable dans un délai court, soit six mois au maximum. Les taux d’intérêt varient entre 0 % et 17 % en fonction des organismes. Les fonds peuvent financer tous types de biens à la consommation.

Les organismes qui octroient des microcrédits rapides

Toutes les institutions bancaires n’offrent pas le microcrédit express. Les organismes vers qui vous pouvez vous tourner pour ce type de prêts sont entre autres :

  • Caspher ;
  • Finfrog ;
  • GMF ;
  • Lydia ;
  • FLOA Bank.

Les offres de ces établissements de prêts sont variantes.

Le microcrédit express Caspher

Chez Caspher, vous avez le choix entre deux types de mini crédits rapides. Il s’agit du crédit rapide 24 heures ou 15 jours Start et le prêt en 24 heures ou 7 jours PLUS. Le montant de ces offres est compris entre 50 et 1000 euros remboursables en 2 semaines ou 1 mois. Pour bénéficier des fonds en 24 heures, vous allez devoir dépenser environ 30 % du montant demandé. Le taux annuel effectif global (TAEG) varie de 0 à 17 %.

Le microcrédit express Finfrog

Finfrog est filial du Crédit municipal et de l’ADIE (organisme spécialisé dans le microcrédit social et professionnel). Il emprunte à partir de 100 euros jusqu’à 600 euros en mini crédit rapide.

L’établissement de crédit vous laisse le choix de rembourser vos prêts en 4 ou 6 mois. L’entrée en possession des sous est possible en 24, voire 48 heures. Ceci est gratuit, quel que soit le délai. L’avantage chez Finfrog, c’est que leur microcrédit express est accessible à tous : indépendants, salariés, retraités et étudiants. Le TAEG est compris entre 2 et 4 %.

Le Prêt instantané Mon Coup de Pouce Cdiscount

Mon coup de pouce Cdiscount est un prêt instantané à partir de 100 euros. Ce montant est remboursable en 90 jours à diviser en 4 tranches. Ici, vous avez la possibilité de personnaliser le montant à emprunter. Cela se fait au moment de la demande en ligne du prêt.

L’obtention du prêt instantané Mon Coup de Pouce est possible seulement avec un compte bancaire et un numéro de téléphone portable. Le TAEG chez eux est compris entre 2 et 4 %. Pour disposer des fonds en 24 heures, vous allez devoir payer selon le montant prêté entre 6 et 25 euros.

Le microcrédit express Lydia

Le mini crédit rapide Lydia est uniquement accessible aux clients de cet établissement bancaire via leur application. Ils proposent un prêt dont le montant varie de 100 à 1500 euros à rembourser en 3 mois. Le taux annuel effectif global est fixe et évalué à 2,99 %.

Le microcrédit express GMF

GMF propose un crédit facile à obtenir de 1000 euros avec un taux fixe de 8,90 %, ce qui n’est vraiment pas avantageux. Le prêt est remboursable sur 5 mois maximum.

Faire sa demande de microcrédit express

La demande d’un microcrédit express se fait en ligne. Vous serez appelé à renseigner les informations telles que le montant à emprunter et la durée de remboursement et à remplir éventuellement un formulaire.

Pour rappel, vous n’avez pas besoin de constituer un dossier. Juste une pièce d’identité, un RIB et un justificatif de revenus ou de domicile en fonction du montant demandé.

Par ailleurs, le taux fixé peut connaître un ajustement selon le profil du prêteur et la durée de remboursement.