Pourquoi le pendule ne répond pas ?
La technique de l’usage du pendule est l’une des pratiques divinatoires les plus en vogue du moment. Elle est utilisée pour trouver des réponses, pour travailler ses facultés mentales, pour retrouver un objet disparu ou encore pour se divertir. Lors des séances le pendule peut ne pas répondre et vous met alors dans l’indécis. Trouvez ici les raisons qui expliquent cela.
Plan de l’article
Lorsqu’il n’est pas purifié
Les pendules que vous utilisez sont faits soit en bois, en pierres ou encore en cristaux et sont capables de capter toutes les énergies qui vous entourent. Avec le temps et une utilisation fréquente, le pendule peut absorber des énergies négatives issues de votre milieu ambiant ou même de votre propre aura. Un excédent de négativité n’est sans doute pas sans conséquence.
Quand vous ne procédez donc pas à une purification régulière de votre dispositif, ce dernier peut donner des réponses inexactes ou peut cesser de fonctionner. Même avant la première utilisation, pensez à purifier le pendule puisqu’il faut rappeler que la matière a été manipulée par un tiers.
Ainsi, pour le purifier, vous pouvez opter pour des méthodes naturelles. Une exposition à la fumée d’encens naturels, à une douce lumière du soleil ou encore au clair de lune pourra bien faire l’affaire.
Lorsqu’il n’est pas rechargé
Le pendule peut cesser de fonctionner quand il n’est pas suffisamment rechargé. Lorsque vous vous en servez pour la toute première fois, le pendule ne répondra pas. De même quand vous venez de purifier un pendule couramment utiliser, sans le recharger, celui-ci ne sera pas efficace.
Alors face à cette situation, il faut le recharger d’ondes positives en utilisant la lumière, un son thérapeutique ou de bonnes intentions. Pour le recharger avec les intentions, mettez-le dans une petite boîte et portez-le sur vous dans la journée. Ne prêtez surtout pas votre pendule. C’est un objet personnel qui a besoin de vos ondes positives.
Lors d’un défaut de mise en condition
Lorsque votre pendule ne répond pas comme il le faut, cela peut dépendre aussi de votre mise en condition. Quand vous n’êtes pas en bonne santé physique et morale ou lorsque vous êtes stressé et fatigué, ne vous attendez pas à ce que le pendule fonctionne.
C’est un objet qui dépend fortement de votre état d’esprit. Ainsi, quand vous êtes nonchalant, ne soyez pas surpris que le pendule le soit aussi et ne tourne pas bien.
Pour que le pendule réponde, il faut une mise en condition optimale. Cette disposition passe par un maximum de concentration, une mise en confiance, un détachement des soucis et une bonne santé physique et morale.
Face à un problème de réceptivité
Si votre pendule fait face à un problème de réceptivité, il peut vous donner des réponses inexactes ou cesser de fonctionner. Pour reconnaître qu’il y a un tel problème, vous verrez que les mouvements ne se font pas aisément.
Autant vous dire, ce sont des mouvements de rotation qui se produisent dans le sens de l’aiguille d’une montre. Notez que ces derniers peuvent aussi avoir lieu dans le sens inverse. L’uniformité ne sera pas aussi obtenue dans les mouvements verticaux et horizontaux.
Si vous êtes un débutant face à cette situation, alors vous serez sans réponses et peu convaincu de continuer une autre fois.
Le problème de réceptivité peut être aussi lié à votre état d’esprit ou votre condition physique. Par exemple, quand vous posez des questions simples dont les réponses sont « oui » alors que votre pendule répond toujours par « non », alors reportez la séance. Cependant, quand le pendule tourne fortement, c’est qu’il est très réceptif.
Lors d’une mauvaise utilisation
Nombreuses sont les manières dont vous pouvez faire usage d’un pendule. Quand il est mal employé, il ne répond pas. À titre d’exemple, vous pouvez vous en servir avec des planches de radiesthésie.
Ainsi, quand toutes les conditions sont remplies, le pendule tourne comme il le faut ou alors vibre. Vous pouvez ainsi déterminer le taux de vibration d’un objet, du lieu où vous vous trouvez pour obtenir toutes vos réponses.