Actu

Signe astrologique Scorpion (caractère, personnalité, compatibilité)

Vous vous intéressez à l’horoscope et à tous les signes astrologiques ? Vous êtes Scorpion ou vous connaissez une personne du signe astrologique du Scorpion ? Vous avez envie d’en savoir plus sur ce signe énigmatique du zodiaque, déterminé par votre date de naissance ? Femme ou homme, suivez notre Guide Astro Scorpion et découvrez les spécificités de ce signe : caractère, personnalité, compatibilité.

Caractéristiques du Scorpion

Scorpion est le signe astrologique du zodiaque qui s’étend du 24 octobre au 22 novembre. Le Scorpion est le second signe de l’automne. C’est un signe féminin, et fixe. Le signe du Scorpion est un signe d’eau gouverné par Pluton.

Dans la mythologie, on retrouve le Scorpion dans le mythe d’Orion. Ce chasseur eu la malchance de surprendre la déesse Artémis nue. Il voulut porter atteinte à son intégrité et la violer. Mais Artémis fit sortir un scorpion, qui piqua Orion au talon. Le scorpion aurait alors été placé dans le ciel, dans la constellation du Scorpion que l’on connaît aujourd’hui.

Le Scorpion en quelques mots

Voici en quelques mots les termes qui définissent le mieux la personne, homme ou femme, qui est du signe astrologique du Scorpion : mort, pouvoir, transformation, sexualité, passion, désir, mystère et régénération. C’est un signe mystérieux qui renferme bien des secrets. Il est souvent associé à tous les éléments qui peuvent s’avérer destructeurs chez les êtres humains.

La personnalité du Scorpion

La personne du signe astrologique Scorpion, dans le zodiaque que l’on connaît en Occident, est associée au fait d’être entier dans tout ce qu’il entreprend. Le Scorpion est un signe astrologique qui renferme de la magie et une grande part de force, liée à la possibilité de réincarnation. Cela dit, le Scorpion est aussi associé à la tyrannie, à l’excès et à l’outrance. Casser pour reconstruire définit plutôt bien le natif ou la native su signe astrologique du Scorpion.

Il est même dit que tout Scorpion qui se respecte dans sa nature de Scorpion peut être jaloux, possessif, rancunier ou vengeur. Les basses pulsions humaines peuvent s’incarner en ce signe, ce qui n’est pas forcément une malédiction, si le Scorpion accepte en conscience ce qu’il est et qu’il travaille sur lui.

Pulsions et transgression

Le natif du signe astrologique du Scorpion est mu par ses pulsions. Il préfère détruire afin de reconstruire sur d’autres bases plutôt que de rester prisonnier d’une situation. Radical, transgressif, le Scorpion a pour lui un énorme avantage : il sait déceler les faiblesses des uns et des autres mais aussi la petitesse de l’homme. Sa force résidera dans le fait de mettre cette lucidité au service de belles valeurs plutôt que de suivre des côtés et des pulsions plus sombres.

Les choix de vie du Scorpion, guidés par son côté pulsionnel, peuvent l’amener vers des milieux tels que l’érotisme ou la pornographie. La transgression n’est pour autant pas une caractéristique éternelle du Scorpion. Avec l’âge, comme tout signe et comme toute personne, le Scorpion peut apprendre à maîtriser ses pulsions et va de moins en moins vers cet aspect transgressif, voire subversif. Malgré des instincts violents et vengeurs, le Scorpion peut s’avérer sensible.

Une personne d’émotions et de lucidité

Loyal et entier : le Scorpion est un être qui ne sait agir dans la demi-mesure. Ses actes reflètent sa loyauté envers lui-même mais aussi envers ceux qui l’entourent. Casser pour reconstruire, certes, mais par loyauté envers soi et pour ne pas trahir ses besoins vitaux de se respecter, même si ce respect implique de suivre la voie de la pulsion. Enfermer un Scorpion dans la sagesse ne lui réussirait de toute façon pas.

Le Scorpion est un être d’émotions, qui sait donner toute leur place à ces fluctuations. Tantôt dans l’affection, tantôt dans la pulsion, tantôt dans la douceur, puis dans la fougue… Le Scorpion est indomptable et le respecter, c’est aussi prendre acte de cette nature qui l’anime et de ces émotions qui le traversent de manière entière.

Les natifs du signe du Scorpion sont également des êtres de lucidité sur autrui et sur eux-mêmes. Dotés d’un sens de la psychologie hors du commun, ils ont une analyse lucide de ce qui se passe et peuvent parfois utiliser ce don à leur avantage.

Volonté et complexité

Le natif du Scorpion est volontaire mais reste une personnalité très dure à comprendre. Pour l’aimer, il faut le prendre comme il est, tout simplement. Acharné dans le travail, il peut l’être ! Il ne recule devant aucun défi et ne lâche sa mission que lorsqu’elle est terminée. 

Lorsqu’il est attaqué, le Scorpion va répliquer avec beaucoup d’agressivité face à quiconque mettra en danger sa sensibilité. Il veut diriger, et dominer, quelque part : cela peut en faire des leaders invétérés mais quelque peu impulsifs. C’est là toute la force de la complexité du signe astrologique du Scorpion. Un conseil : ne poussez pas un Scorpion à bout, vous y perdrez des plumes.

Le Scorpion et l’amour

Doté d’une grande sensibilité, le Scorpion ne se dévoile pas tout entier au premier abord. Son agressivité est aussi là pour parer, et tester. Les natifs du signe du Scorpion ont souvent une vie sentimentale bien compliquée. 

Un Scorpion est très passionné. Il sait donner mais n’est pas dupe. Il saura entrer dans une logique de vengeance si besoin et afin de protéger ses intérêts et guérir ses blessures en en infligeant. Si le Scorpion est trahi, vous avez tout intérêt à fuir, car en réalité, la violence de la blessure peut dépasser votre imagination.

Idéaliste, le Scorpion va tout faire pour rester dans une énergie de recherche de l’Amour. Il expérimentera l’ardeur de ses désirs, et ne sera pas associé à la simplicité. Fusionnel, passionnel, dominateur, puissant et absolu, voilà le tableau du Scorpion en amour. N’ayant que peu de tabous, le Scorpion est un être magnétique et jaloux. Il aime transgresser, surtout du côté de sa sexualité qui peut être débridée. Il est en quête de nouvelles expériences et à la recherche de renouveau, de métamorphose. Friand de chaleur, il fuit donc la tiédeur des sentiments. Il lui faut de l’action !

Passion et fougue

Amour et haine sont les deux pendants du signe astrologique du Scorpion. Il va volontiers aller au psychodrame plutôt que de se calmer et se remettre en question. Amant réputé extraordinaire, il peut donc briser des cœurs, que le Scorpion soit homme ou femme !

Il va vers tout ce qui le fait se sentir vivant, même s’il doit se brûler les ailes dans des expériences peut-être trop brûlantes pour lui, notamment en ce qui concerne le désir de contrôle. Très entier en amour, le Scorpion sera un conjoint ou une conjointe loyal(e) et très protecteur sur bien des points. Il sait s’attacher et être attachant à la longue, s’il rencontre un partenaire qui sait prendre ses attitudes pour ce qu’elles sont et canaliser le Scorpion à sa manière, dans l’échange mutuel. Possessif, le Scorpion aimera dominer dans la relation amoureuse. 

Parent, le Scorpion a le sens très fort de la famille et protège ses enfants, qui sont la prunelle de ses yeux.

Être Scorpion aujourd’hui

Être Scorpion aujourd’hui implique de savoir connaître et reconnaître dans quelle situation on se met et pourquoi notre horoscope peut en fait nous guider ! Le Scorpion sautera de pierre en pierre, en laissant des traces indélébiles sur son passage et en faisant parler de lui.

Qu’à cela ne tienne, la vie du Scorpion n’est pas un destin tragique ou maudit. En l’apprivoisant, le Scorpion saura donner le meilleur de lui-même. En s’apprivoisant lui-même, le Scorpion dévoilera ses plus belles forces et apprendre à faire moins de mal sur son passage.

Dans le travail, en amour ou dans tous les aspects relationnels, le Scorpion sera remarqué. préparez-vous à des rencontres détonantes qui changeront votre vie à tout jamais ! Le Scorpion saura donner le meilleur de lui-même en se découvrant à travers toutes les expériences de vie.

En acceptant totalement sa force de transformation, de régénération, de mystère et de métamorphose, le Scorpion ira de tranches de vie en tranches de vie en conservant toute sa puissance. Les réticences et les résistances en face de lui l’adouciront peu à peu jusqu’à donner les plus belles des collaborations humaines qu’il soit donné de vivre ensemble.

Compatibilité du Scorpion avec les autres signes astrologiques

Les signes astrologiques en affinité avec le Scorpion : Cancer, Poissons, Vierge, Capricorne.

Les signes astrologiques qui posent problème au Scorpion: Verseau, Lion.

Le signe complémentaire du Scorpion : Taureau.