Signe astrologique Gémeaux (caractère, personnalité, compatibilité)
Vous vous intéressez à l’horoscope et à tous les signes astrologiques ? Vous êtes Gémeaux ou vous connaissez une personne du signe astrologique du Gémeaux ? Vous avez envie d’en savoir plus sur ce signe énigmatique du zodiaque, déterminé par votre date de naissance ? Femme ou homme, suivez notre Guide Astro Gémeaux et découvrez les spécificités de ce signe : caractère, personnalité, compatibilité.
Plan de l’article
Caractéristiques du Gémeaux
Gémeaux est le signe astrologique du zodiaque qui s’étend du 21 mai au 20 juin. Le Gémeaux est donc le troisième signe du printemps. C’est un signe d’air, masculin, très mutable et gouverné par Mercure.
Dans la mythologie, le Gémeaux fait référence au mythe des Jumeaux célestes. Il s’agit de Castor et de Pollux, le Mortel et l’Immortel. L’Immortel aurait entrepris de partager son immortalité avec son frère Castor. Zeus décida alors de les disposer dans les cieux , d’où la constellation du Gémeaux, qui ressemble à deux personnes se tenant par la main.
Le Gémeaux en quelques mots
Voici en quelques mots les termes qui définissent le mieux la personne, homme ou femme, qui est du signe astrologique du Gémeaux : curiosité, intelligence, communication, mouvement mais aussi instabilité. Le Gémeaux est souvent rattaché à la correspondance, aux écrits, aux lettres, et de manière générale au mental très fort et parfois débordant. On fait aussi le lien entre les Gémeaux et les études. Il représente par excellence les frères et les sœurs.
La personnalité du Gémeaux
La personne du signe astrologique Gémeaux, dans le zodiaque que l’on connaît en Occident, est associée à la sociabilité. Charmeur et amusant, le natif du signe astrologique du Gémeaux est généralement, lorsqu’il est de bonne humeur, agréable, léger, spontané, adaptable, généreux et très souple avec son entourage.
Cela dit, on le sait bien, le Gémeaux est tributaire de sa dualité. Lorsqu’il est plutôt de mauvaise humeur, tout son pendant négatif peut ressortir. Il peut se mordre les doigts d’avoir été généreux, par exemple ! Il s’embête dans la routine, ce qui peut l’amener à avoir des comportements excessifs.
Sociabilité, charme et séduction
Le Gémeaux est très entouré de toutes sortes de personnes tellement sa sociabilité est forte. Cela dit, un grand sentiment de solitude peut exister avec le Gémeaux, qui parfois ne prend pas le temps de creuser ses relations. Pour autant, la compagnie du Gémeaux est recherchée, mais sa dualité peut être autrement différente à vivre au quotidien.
Grand bavard, le Gémeaux aime parler, parler, parler, mais surtout des autres, ce qui le rend un peu trop beau parleur et séducteur. On se demande toujours dans quel but le Gémeaux va parler. Il sait conter les histoires, et son public l’écoute avec passion. Le Gémeaux aime être écouté, entendu et sait éveiller les passions avec son parler.
Ce grand séducteur peut toutefois voir son charme se retourner contre lui au moment où il faut fournir plus d’efforts que de simples apparences et de la poudre de Perlimpinpin. Le Gémeaux est un menteur notable et peut se faire prendre à son propre jeu s’il n’est pas vigilant.
Une personne complexe et touche-à-tout
Le Gémeaux a une personnalité extrêmement complexe et parfois incompréhensible des autres signes, n’en déplaise aux Gémeaux qui liraient cet horoscope. Ce n’est ni positif ni négatif, cela dit. La complexité est un atout. Le Gémeaux est un touche-à-tout qui va trouver refuge de sa complexité débordante dans l’action et la variété des projets initiés.
Une personne du signe astrologique du Gémeaux aura tendance à s’embarquer dans divers projets, sans jamais creuser à fond. Il ne finit pas ses projets car il se lasse. Il peut avoir tendance à lâcher au moment où il est le plus nécessaire de rester et de persévérer, que ce soit en amour, dans le domaine professionnel ou dans ses relations et ses projets.
La fuite est malheureusement un réflexe classique chez le Gémeaux. S’il lui arrive de ressentir un complexe d’infériorité face à lui-même ou face à d’autres personnes, le Gémeaux lâchera et ne se remettra pas en cause sur ses responsabilités, alors que cela en vaudrait largement le coup.
Calme et tempête
Faussement calme, le Gémeaux est souvent un grand anxieux, derrière une façade insouciante. Très mal à l’aise avec ses propres émotions, le Gémeaux lutte pour s’accepter et se maîtriser. Cela peut donner des tempéraments explosifs et l’incapacité totale à gérer des situations où les émotions sont fortes. Talentueux et compétent sur de nombreux aspects de sa vie, le Gémeaux se sent parfois coincé entre l’image qu’il fait miroiter de lui et ce qu’il aspire à être au plus profond de lui-même.
Faire bonne figure et conserver son masque est primordial, tant le Gémeaux ne sait gérer ses émotions. La vie apprendra au Gémeaux par la force des choses à se maîtriser et à cesser de se mentir en gardant les apparences par peur du jugement.
Le Gémeaux et l’amour
Le Gémeaux est un signe astrologique qui est perçu comme instable. Son ou sa partenaire devrai faire preuve de stabilité et de patience face à l’inconstance et à la complexité de la personne Gémeaux.
Le Gémeaux est très fort en dérision mais possède souvent un ego très puissant, cette petite voix qui lui dira souvent qu’il n’est pas à la hauteur et qui le fera changer d’avis dans ses engagements. Retrouver la légèreté et la spontanéité peut être très difficile pour le natif du signe astrologique du Gémeaux s’il a été trahi.
Séduisant, optimiste… ou pessimiste ?
Pris dans sa dualité, le Gémeaux sera tantôt optimiste, tantôt pessimiste, sans constance. En amour, ces changements seront malvenus et pourront épuiser le couple si le partenaire n’est pas préparé et solide comme le roc !
Le Gémeaux aimera voyager seul ou avec son ou sa partenaire, afin de découvrir toujours de nouveaux horizons. S’il aime être casanier, alors ce sera ailleurs qu’il multipliera les découvertes amoureuses… Les projets excitants, seul ou à deux, seront de véritables moteurs de stabilité du couple avec un Gémeaux.
Le Gémeaux étant instable par nature, il devra apprendre à faire face à ses responsabilités et à se maîtriser s’il veut conserver l’amour près de lui. Le fait que le Gémeaux soit tantôt optimiste tantôt pessimiste fait que le Gémeaux se ment à lui-même et peut transformer la réalité à son avantage. Il peut devenir bien malgré lui manipulateur.
Un romantique peureux
Le Gémeaux a peur de l’engagement : persévérez ! Avec une peur panique de perdre sa liberté, le Gémeaux va soudain devenir très sérieux et perdre son côté jovial dans le couple, pour se tourner à nouveau vers ce qui le nourrit : la sociabilité, les apparences, la superficialité. Le Gémeaux pourra souffrir de ses propres schémas en papillonnant ainsi alors que c’est un grand romantique et qu’il rêve du Grand Amour. Le mental prend le dessus et peut l’isoler : soyez vigilant.
Être Gémeaux aujourd’hui
Les années et la maturité émotionnelle feront du Gémeaux une personne exceptionnellement aimante. Cela dit, la peur pourra faire que les choses mettent du temps à se mettre en place.
Le fait de survoler la vie et de fuir pourra jouer des tours au Gémeaux. Il faudra faire preuve de magnanimité en prenant ses responsabilités et en arrêtant de papillonner. Ainsi, il gagnera la confiance de ses pairs et pourra s’épanouir au mieux dans tous les domaines. En se connaissant bien, le Gémeaux ne se cherchera plus et n’aura plus besoin d’exister à travers les autres.
Dans le domaine de l’amour, du professionnel ou de l’amitié, le Gémeaux devra tirer les leçons et les enseignements de chaque expérience avant de se laisser séduire ou de séduire à nouveau. Cela dit, le côté agréable du Gémeaux le tirera toujours d’affaire !
Compatibilité du Gémeaux avec les autres signes astrologiques
Les signes astrologiques en affinité avec le Gémeaux : Lion, Bélier, Verseau, Balance.
Les signes astrologiques qui posent problème au Gémeaux : Vierge Capricorne, Poissons.
Le signe complémentaire du Gémeaux : Sagittaire.