Quel est le prix des couches Pampers?
Dénicher des couches adaptées pour un bébé n’est pas chose facile pour les parents. Cela est dû à la présence de plusieurs modèles sur le marché de la puériculture. Néanmoins, les couches Pampers se démarquent des autres. Elles conviennent aux besoins et aux exigences de la peau des bébés. Quel est le prix des couches Pampers ? Voici le point.
Plan de l’article
Les couches Pampers : qu’est-ce que c’est ?
Les couches Pampers se démarquent par leur grande capacité d’absorption, ce qui leur permet de préserver la literie. Elles permettent aussi de protéger votre nouveau-né. Le prix des couches Pampres peut dépendre de leurs matières de composition. En effet, ces couches sont composées de plusieurs matières telles que :
- la cellulose ;
- le polypropylène ;
- l’élasthanne ;
- les absorbants ;
- le polyester.
La combinaison de la cellulose et des absorbants offre une capacité d’imbibition optimale aux couches Pampers. Ces deux composants sont essentiellement utilisés pour fabriquer la partie interne de ces couches. En revanche, le polypropylène et le polyester sont utilisés pour la fabrication des parties extérieures.
L’élasthanne quant à lui, est le matériau qui permet aux couches Pampers de tenir sur place. Il permet également d’éviter les risques de fuite, quels que soient les mouvements de votre bébé.
Par ailleurs, les couches Pampers sont fabriquées dans des tailles et épaisseurs distinctes. Il s’agit d’un paramètre qui peut influencer le prix des couches Pampers.
Quels sont les critères de sélection des couches Pampers ?
Pour choisir la couche Pampers adaptée à votre enfant, vous devez tenir compte de plusieurs critères notamment, l’âge et le poids. Ce n’est que grâce à ces deux éléments que vous pouvez déterminer la taille adéquate pour votre bébé.
La taille des couches Pampers varie de 1 à 6. Ainsi, si votre enfant a entre 0 et 4 mois et qu’il pèse 2 à 6 kg, la taille idéale est soit 1 ou 2. Pour les enfants de 7 à 20 kg et âgés de 6 mois à 3 ans, ils peuvent utiliser les couches Pampers de taille 4.
Toutefois, il est possible de leur porter des couches Pampers de taille 4+. En effet, à cet âge, certains d’entre eux peuvent avoir une corpulence plus développée.
Prix des couches Pampers pour chaque gamme de produits
Le prix des couches Pampers varie beaucoup. En effet, il dépend de la taille, du conditionnement, de la qualité et du type de couche. Le coût des couches de cette marque peut aussi varier en fonction de la technologie utilisée et du vendeur.
La gamme New Baby Dry est généralement destinée à tout nouveau-né. Très absorbante, elle est disponible en taille 1 ou 3. Son prix à l’achat tourne autour de 45 euros. Les gammes Sleep and Play et Simply Dryl existent en taille 3-5. Vous pouvez vous en procurer à partir de 17 euros.
Par contre, les couches Pampers Premium Care se déclinent en taille 1-5 tandis que les couches Sensitive New Baby existent en taille 1 ou 2. Le prix des couches Pampers Premium Care est de 108 euros, contre 60 euros pour les couches Sensitive New Baby.
La gamme Active Fit quant à elle, est disponible en taille 3,4 ou 5. À l’achat, son prix commence de 5 euros et peut aller jusqu’à 110 euros. En revanche, les gammes Active Baby Dry et Baby Dry peuvent coûter jusqu’à 300 euros. Elles sont recommandées pour un usage de nuit.
Ces deux gammes sont disponibles en taille 1 à 6. Par la suite, la gamme Easy Up prend la forme d’une culotte et est disponible en taille 4 à 6. Elle peut coûter en moyenne 62 euros.