Comment utiliser une carte Transcash ?
Il vous arrive d’avoir à faire un paiement en ligne et vous ne possédez pas encore de carte bancaire. Peut-être avez-vous entendu parler du service proposé par Transcash ? Si ce n’est pas le cas, nous vous expliquons comment ce service de paiement marche pour ses clients à la manière d’une MasterCard.
Plan de l’article
Qu’est-ce qui différencie une carte Transcash d’une carte bancaire ?
La grande différence entre une carte bancaire et une carte Transcash est que la seconde est prépayée. Vous rechargez votre carte Transcash en ligne, le solde est immédiatement mis à jour et le montant disponible. Vous n’avez pas besoin de donner votre identité pour pouvoir en obtenir une. Les cartes prépayées permettent également de sécuriser un paiement en ligne puisque vous n’avez pas besoin de communiquer vos données bancaires pour effectuer le paiement.
De plus, la carte Transcash se recharge en euros grâce à des coupons ou à un ticket. Vous êtes ainsi maître de l’argent que vous êtes en mesure de dépenser et ne pouvez pas le dépasser comme avec une carte classique comme la MasterCard ou la Visa, par exemple.
Comment recharger sa carte Transcash ?
Pour recharger sa carte Transcash, il suffit au client d’aller sur des sites comme Monisnap pour acheter une recharge sous forme de coupons ou de ticket. Ensuite, sur son compte client Transcash sur internet, il peut rentrer un code de coupon de recharge. La recharge peut être d’un montant de 20, 50, 100 ou 150 euros.
Cette formule est rapide, sans risque pour le client ni pour son compte en banque, s’il respecte les règles de sécurité et ne communique pas un code de recharge à quelqu’un d’autre sur internet.
Si le client a besoin de consulter son solde, il peut se rendre sur son espace internet Transcash tous les jours à n’importe quelle heure comme pour un espace bancaire en ligne. Il y a aussi un service de consultation de solde par téléphone, mais ce dernier est payant.
Comment faire un paiement avec sa carte ?
En ligne, vous réglez avec votre carte prépayée sur les mêmes sites qui acceptent les cartes bancaires MasterCard. Le client est invité lors du paiement de son achat à entrer les informations de sa carte prépayée et un code. Le montant dû est prélevé comme dans une transaction bancaire habituelle. En revanche, votre dépense reste totalement anonyme et vous n’avez pas de mauvaise surprise concernant la somme débitée vue qu’elle ne peut excéder votre solde.
La carte Transcash a aussi l’avantage de pouvoir être utilisée en magasin du moment qu’il accepte le paiement par MasterCard. Il faut toutefois ne pas être en formule de base sur votre compte : Transcash est d’abord fait pour le paiement en ligne. Vous devez choisir la formule ACCESS. Cette formule ACCESS vous permet de dépenser votre argent dans tous les magasins équipés de France métropolitaine et des Dom-Tom.
Si vous souhaitez payer avec l’argent de votre compte Transcash à l’international, c’est possible. Par contre, vous devez souscrire à la formule MAX. Cette formule couvre l’ensemble des réseaux MasterCard de France et à l’étranger. C’est un moyen de protéger votre argent en n’ayant qu’une carte prépayée.