Entreprise

Télémètre laser : comment bien le choisir ?

Le télémètre laser simplifie de nombreux travaux professionnels. Dans tous les cadres, cet appareil de mesure sert à gagner en temps, réduire sa dépense énergétique et augmenter son niveau de précision. Voici des critères importants pour vous aider dans le choix de votre télémètre laser.

Le degré de précision

Un faisceau lumineux assez puissant produit des résultats fiables. Le vendeur est supposé vous donner des informations sur cette caractéristique. Pour bien choisir votre télémètre laser, un essai sert à mesurer le rendu de la trajectoire lumineuse. La performance du faisceau lumineux est mise à rude épreuve lorsqu’on a affaire à des distances plus grandes. Il faudra miser sur un télémètre laser haut de gamme pour ses travaux professionnels.

Le télémètre laser selon les travaux

Les télémètres laser sont très variants. De prime abord, il ne faudrait pas perdre de vue la couverture de distances lors du choix. Celle-ci devrait être tributaire à l’usage qu’on en fait. Ce détail ne peut être dissocié de la superficie de l’espace de travail. A la maison, un dispositif avec une distance de couverture de 50 ou 80 m pourra faire l’affaire. A l’extérieur cependant, il sera utile de maximiser sur un télémètre de 250 m de couverture par les rayons. Une estimation de la fréquence d’utilisation vous inclinera vers le modèle adéquat. Il s’agira d’évaluer si l’usage est ponctuel afin de se contenter d’une autonomie normale et des fonctionnalités restreintes.

La facilité d’utilisation

Plus il est léger, plus on peut s’en servir sur des périodes étendues. Vous devrez également vous décider entre une batterie ou des piles. Une batterie épargne des tracas des rechanges. Dans ce cas, une bonne autonomie s’adaptera à vos heures de travail. Les piles procurent aussi plus de liberté en vous donnant la possibilité de choisir celles qui vous conviennent et de les remplacer à votre guise.