Assurance automobile temporaire : ils savent tout
L’assurance prêt est une police qui peut être activée en même temps qu’un financement et qui protège le demandeur de la possibilité dans laquelle, pour plusieurs raisons, il n’était plus en mesure de rembourser la dette. Cependant, il y a encore beaucoup de confusion au sujet de ce produit, au point que de nombreux consommateurs ne savent pas quandl’assurance prêt est nécessaire et quand elle est facultative, quand elle peut s’avérer pratique et quand au lieu de cela seulement un coût superflu. Nous essayons donc de faire la lumière sur le sujet.
Commençons par préciser que l’assurance prêt personnel n’est normalement pas obligatoire par la loi, mais le choix du client. Il y a cependant un cas où il s’agit d’une pratique obligatoire, et c’est le prêt pour la liquidation du cinquième du salaire ou de la pension. Dans le cas des travailleurs employés dans ce type de prêt, il sera nécessaire de combiner une politique de décès et une politique le risque d’emploi , intervenant dans les situations où le revenu diminue ou est inférieur.
Pour la vente du cinquième de la pension, mais seule l’ assurance vie du client est obligatoire, de sorte que la dette est payée en cas de décès du titulaire du financement. Il s’agit dans les deux cas d’une garantie indispensable pour la banque, qui accorde le prêt essentiellement sur la base des recettes du client au moment de la demande, sans hypothèque ni caution.
Le coût de l’assurance varie en fonction de l’âge et du sexe du demandeur, compte tenu de l’espérance de vie. Attention, la banque par la loi depuis 2012 est tenue de soumettre au client au moins deux estimations de politiques de vie alternatives à celles des sociétés affiliées à l’institution. Le client de sa part peut les refuser et proposer personnellement une politique de vie à l’approbation de l’établissement de crédit, s’il a sur ses mains une offre moins chère. Le résultat doit être une protection adéquate tant pour le client que pour la banque qui fournit le financement.
Dans les prêts traditionnels , qui ne couvrent pas la vente de la cinquième et sont payés en compte courant et remboursés en versements mensuels établis par contrat, l’assurance reste un choix de ne pas sous-estimer, en particulier pour le financement d’un certain montant et à long terme. Une politique qui met dans l’œuf un problème d’insolvabilité, en remplaçant le débiteur, peut éviter de protester et de signaler dans le registre des mauvais payeurs ce qui compliquerait beaucoup plus à l’avenir un nouvel accès au crédit.
Quels sont les événements couverts par l’assurance prêt personnel ?
Le premier événement considéré est le décès du bénéficiaire du financement. Si le demandeur n’a pas obtenu son propre financement, l’établissement de crédit ne peut évidemment pas se permettre de perdre la capital investi. Par conséquent, les héritiers seront débités de la dette restante. Grâce à l’assurance prêt personnel, il n’y aura plus ce danger. En cas de décès, il n’y aura pas de calcul du remboursement, puisque tous les versements manquants seront payés par la compagnie d’assurance.
Un autre événement qui est couvert par l’assurance de financement est l’invalidité totale et permanente du demandeur. Dans le cas tragique où le client reste 100% invalide sera protégé par la compagnie d’assurance. Aussi dans ce cas, en fait, le calcul du remboursement qui sera effectué par la société est donné par la somme de tous les versements qui sont manquants à la fin de la durée
Différent est le cas dans lequell’incapacité n’est paspermanente mais temporaire . Par exemple, si vous vous battez avec une maladie ou en cas d’accident, prêt personnel, nous n’aurons pas à vous soucier de payer les versements de remboursement de notre financement. Dans ce cas, cependant, le service offert par la compagnie d’assurance ne consiste pas dans le paiement de tous les versements manquants, mais seulement une partie d’entre eux. Le calcul du remboursement qui sera fait pour nous sera le résultat d’une analyse du temps de récupération de notre état de santé. Habituellement, la période couverte par l’assurance en cas d’incapacité temporaire est d’un an ou d’un maximum de deux ans.
événements possibles qui sont habituellement couverts par l’assurance prêt personnel ne concernent pas exclusivement l’état de santé du demandeur. Une autre raison pour laquelle il peut être problématique d’effectuer un remboursement dans les délais fixés est la perte éventuelle de votre emploi Les . Encore une fois, bien qu’il ne s’agisse pas d’un événement tragique comme ceux considérés jusqu’à présent, il peut être avantageux d’avoir conclu une police d’assurance pour notre prêt personnel.
Pour ceux qui perdent leur emploi, la compagnie d’assurance prendra en charge les versements jusqu’à ce que le client ait trouvé un nouvel emploi, généralement jusqu’à un maximum de un à deux ans. Il convient de souligner que l’assurance ne prendra en charge les versements qu’en cas de chômage involontaire : cela signifie que si, pour une raison quelconque, c’est le client qui démissionnera, il ne sera pas remboursé par la compagnie d’assurance.
Pour que la compagnie d’assurance intervienne, bien sûr, ces conditions doivent être documentées en temps opportun, en gardant à l’esprit que tout coût pour les conclusions médicales est supporté par le débiteur.
Assurance sur le prêt : comment économiser ?
Le type d’assurance prêt le plus courant est l’assurance de protection de crédit (Cipi). Il s’agit d’une police qui doit être payée avec financement, affectant ainsi le montant de la tranche mensuelle. Seulement dans de rares cas, certaines entreprises peuvent exiger le paiement anticipé de la police dans une seule solution.
Afin d’économiser et d’obtenir en même temps la meilleure formule sur le marché, il est souhaitable de comparer plus de cotations, en évaluant le TAEG ou le Global Actual Annual Rate . L’indicateur de coût ci-dessus tient également compte des intérêts et des frais accessoires en exprimant la valeur réelle du prêt, y compris l’assurance Cipi. La solution Taeg inférieure permet d’économiser non seulement sur la politique mais aussi sur les coûts de financement de manière plus générale.
Avant de souscrire une assurance prêt, il est essentiel de toujours lire attentivement toutes les clauses et les informations précontractuelles afin d’ éviter les mauvaises surprises et de ne pas payer de sommes budgétisées. Vous devez également demander des informations sur les conditions d’extinction avance du prêt, en vérifiant s’il est possible de recevoir le remboursement de la prime jamais jouie et si des pénalités sont prévues ou non. Évitez les polices de recours : dans ces cas, la compagnie d’assurance, après avoir remboursé les versements à notre place, peut nous demander de retourner les acomptes provisionnels.
Cette colonne est créée en collaboration avec Facile.it, le site de comparaison qui compare les offres d’assurance et financières.
Auteur :Date : Di Giusy Iorlano (facile.it) 10 juin 2019