Mode

5 astuces beauté pour préparer votre peau à l’hiver

Au-delà des températures glaciales, les différences de température ainsi que le chauffage en période hivernale ont aussi des effets sur la peau. Face à cela, il est important d’apprendre à préparer celle-ci à l’arrivée de l’hiver. Si vous vous demandez quels sont les petits gestes du quotidien à adopter pour entretenir votre peau face au changement de saison, alors vous trouverez la réponse dans cet article.

Une routine beauté adaptée à la saison

Lorsqu’il fait froid, tout le monde sort les couvertures chaudes, les pantoufles, les manteaux d’hiver… L’objectif étant de s’adapter à la saison froide qui s’invite dans vos intérieurs. Dans cette même lancée, vous devez adapter votre routine beauté en vous procurant des produits spécifiques dans les parfumeries et instituts comme Beauty Success ou dans les magasins physiques.

Pendant l’été, les soins plus légers sont privilégiés, car, on remarque une plus grande présence de sébum. Toutefois, ces soins ne conviennent pas forcément aux périodes froides. Nous vous conseillons de vous procurer une crème hydratante, plus nourrissante et qui correspond à votre type de peau. Celle-ci facilite la restauration de la barrière de protection de l’épiderme. Il arrive que dans une même gamme, vous puissiez passer d’un produit pour peau normale à un soin pour peaux sèches ; tout dépend de vos besoins, notamment l’état de votre peau.

Exfoliez

Pendant l’hiver, les gommages permettent d’éliminer les cellules mortes présentes en surface et qui donnent à la peau un aspect plus terne. Grâce à l’exfoliation, la peau redevient éclatante et respire davantage tout en absorbant mieux les produits nutritifs et hydratants qu’elle reçoit.

Pour ce faire, les exfoliants doux et non-abrasifs sont à privilégier. On abandonne ainsi les gommages à grain ultra décapants au profit des crèmes exfoliantes ou des soins pour peaux sensibles, à utiliser au plus deux fois dans la semaine.

astuces beauté pour préparer votre peau à l'hiver

Éviter les lèvres gercées

Les lèvres gercées font partie des signes annonçant la venue de l’hiver ! Elles créent une sensation d’inconfort qui peut provoquer quelques douleurs si vous ne prenez pas soin de vos lèvres.

Donc dames et demoiselles, il est grand temps pour vous de ressortir les baumes à lèvres. Vous pouvez même trouver des formules de baume plus riches qui vous assurent des lèvres soyeuses et présentables pendant l’hiver. Vous devez appliquer le baume 3 à 4 fois par jour pour une bonne hydratation.

Protéger ses mains

Lorsque l’hiver arrive à grands pas, c’est le moment parfait pour sortir vos bottes, vos pulls ainsi que les bonnets sans pour autant oublier un accessoire indispensable : les gants. Effectivement, vos mains ont elles aussi besoin de protection, surtout quand il fait froid.

Il est donc nécessaire de porter des gants en hiver pour réduire l’exposition de vos mains au froid. Gants en cuir ou gants en laine, vous êtes de choisir le modèle qui vous plait.

Quelques gestes du quotidien

Réduire le chauffage : quand les maisons sont chauffées, l’humidité chute et l’air devient sec. Aussi, la peau devient moins hydratée. Pour éviter ces désagréments, des humidificateurs peuvent être installés au niveau des pièces les plus utilisées de la maison.

Boire de l’eau : il s’agit d’un conseil applicable en toute saison. Toutefois, c’est un point qu’on oublie bien souvent.