Finance

Les défauts de conception qui pourraient avoir un effet négatif sur le Bitcoin

Il n’est pas surprenant d’apprendre que la technologie Bitcoin présente quelques défauts techniques. Ce qui est en service aujourd’hui n’est que le prototype de l’innovation prévue.

Il est impossible de fabriquer quelque chose qui soit parfait à 100%. N’oubliez pas que la plupart des meilleurs systèmes utilisés ont une efficacité d’environ 95 à 97%. Ce concept est authentique même pour la technologie Bitcoin. Le groupe anonyme qui a développé BTC a fait quelques erreurs de conception qui pourraient causer des problèmes. Pour en savoir plus, rendez-vous sur bitcoincode-fr.com)

Si certaines erreurs ne menacent pas le bon fonctionnement de la crypto-monnaie, d’autres sont potentiellement dangereuses. Nous pourrions donc commencer à voir certains des défis associés aux erreurs de conception du Bitcoin. Cet article explique en détail les trois erreurs les plus critiques commises par les développeurs de Bitcoin.

La lecture de l’article vous permettra également de découvrir les moyens que le secteur peut utiliser pour corriger certaines de ces erreurs. Mais avant de vous lancer, vous devez savoir que le Bitcoin n’aurait jamais dû être approuvé pour être utilisé. Ce qui existe aujourd’hui n’est qu’un prototype.

Les principes de développement technologique exigent que les prototypes servent d’outils de test et de correction avant la sortie de la version la plus stable. Cependant, nous ne pouvons pas faire grand-chose maintenant, car le Bitcoin est déjà utilisé et est la crypto-monnaie la plus importante et la plus réussie de l’histoire. Jetons un coup d’œil rapide ci-dessous pour plus de détails.

Un mécanisme défectueux de création de nouvelles pièces

Le processus de minage est responsable de l’ajout de nouveaux Bitcoins en circulation. Et cela se produit lorsque des millions d’utilisateurs inscrits sur le réseau BTC envoient ou reçoivent des fonds. Les transactions consistent également à ajouter des Bitcoins à votre compte d’échange sur des sites de trading réputés comme celui-ci. Des mineurs travaillant 24 heures sur 24 dans le monde entier confirment et enregistrent les transactions sur la blockchain pour référence.

Les mineurs de Bitcoins reçoivent une quantité de pièces prédéterminée par la machine en guise de compensation pour leur engagement. En outre, la récompense paie les ressources qu’ils utilisent au cours du processus. La récompense en bloc diminue constamment de moitié tous les quatre ans dans un processus appelé HALVING.

Cela signifie qu’il arrivera un moment où les mineurs recevront très peu pour leur dur labeur. Par conséquent, ils peuvent abandonner la plateforme et provoquer une crise opérationnelle. N’oubliez pas que vous ne pouvez effectuer aucune transaction sur le réseau Bitcoin sans mineurs. Cela révèle donc à quel point ce défaut de conception peut être dangereux.

L’autre problème critique du nouveau mécanisme de création de pièces de Bitcoin est qu’il n’est pas naturel. Pour une fiabilité à long terme, les experts financiers affirment que le rythme auquel les nouveaux Bitcoins entrent dans le système devrait dépendre de la demande. Par exemple, le programme devrait répondre à une forte demande en ajoutant plus de pièces sur le marché et vice versa.

Nombre restreint de Bitcoins monnayables

Satoshi Nakamoto, le groupe de programmeurs non identifiés qui a créé Bitcoin, a fixé un nombre maximum de pièces pouvant être frappées. Ce nombre ne peut pas dépasser 21 millions, et au moins 19 millions de pièces sont déjà en circulation. Le BTC aurait été une meilleure alternative de système financier si le nombre total de pièces était illimité, en fonction des forces économiques dominantes.

Malheureusement, nous pourrions connaître une pénurie potentielle de Bitcoins une fois que les mineurs auront produit toutes les pièces possibles. Cette excellente crypto-monnaie perd beaucoup sur cet aspect, car les options traditionnelles peuvent faire mieux. Par exemple, les banques centrales respectives imprimeraient plus d’argent s’il y en a moins et moins si nous en avons plus.

Sécurité relativement faible

Le réseau blockchain sur lequel fonctionne la BTC a reçu de nombreux éloges concernant ses caractéristiques de sécurité. Il s’agit de l’une des solutions de réseau les plus sûres disponibles dans le monde aujourd’hui. Cependant, il présente diverses failles, ce qui le rend moins sûr que les options conventionnelles.

La décentralisation qui fait du Bitcoin une solution révolutionnaire affaiblit aussi quelque peu ses normes de sécurité. Par exemple, la régulation ou la surveillance des activités sur le réseau BTC est une tâche ardue. Par conséquent, les pirates et les escrocs trouvent le réseau plus propice aux transactions illégales.

La ligne de fond

Il n’est pas surprenant d’apprendre que la technologie Bitcoin présente certaines failles techniques. Cela s’explique par le fait que ce qui fonctionne aujourd’hui n’est que le prototype de l’innovation prévue. Par conséquent, les créateurs auraient dû attendre de colmater toutes les brèches avant de mettre officiellement le Bitcoin à la disposition du public. Les trois erreurs de développement les plus critiques sont : un nombre restreint de pièces monnayables, un taux de création de nouvelles pièces irréaliste et des normes de sécurité insuffisantes.