Comment marquer les affaires scolaires de votre enfant ?
Aujourd’hui, votre enfant est rentré de l’école sans le joli blouson que vous lui aviez acheté spécialement pour la rentrée des classes. C’est un fait, les enfants sont tête en l’air. Qu’ils s’agissent de vêtements ou de fournitures scolaires, ils ont tendance à disperser leurs affaires un peu partout, à les perdre, voire même à les échanger avec celles de leurs petits copains. Voici comment remédier à ce petit désagrément.
Plan de l’article
Pourquoi marquer les affaires de votre enfant ?
Si le marquage des habits et autres fournitures scolaires des enfants constitue une véritable corvée pour certaines personnes, il s’agit pourtant d’une solution très efficace pour s’assurer que votre chère tête blonde retrouve et récupère toujours ses affaires, qu’il soit à la crèche, à l’école, au sport, au centre aéré ou en colonie de vacances. C’est aussi une façon de personnaliser et de décorer un vêtement, un stylo ou un cahier avec un sticker coloré portant le prénom de votre enfant ou un petit motif qu’il aura choisi.
Identifier les affaires personnelles de vos enfants permet également de faciliter la vie en collectivité. De la crèche à l’école primaire, le personnel évite de confondre les affaires de tous les enfants et peut ainsi facilement retrouver et rassembler les affaires appartenant à votre enfant.
Grâce aux étiquettes personnalisées, vous pouvez également inscrire des informations pratiques et utiles telles que votre numéro de téléphone, les allergies de votre enfant ou des petits mots affectueux.
Enfin, cela vous permettra de faire des économies puisque vous n’aurez plus à racheter plusieurs fois les fournitures scolaires et les vêtements égarés au cours de l’année.
Quelles affaires marquer ?
Aujourd’hui, il existe une multitude d’étiquettes pouvant être posées sur tous types de surfaces et vous permettant de marquer tout ce que vous souhaitez. Tous types de vêtements, de la casquette aux chaussettes en passant pour le t-shirt et les chaussures, mais également tous les objets, des stylos aux cahiers en passant par le biberon, la boîte à goûter et la gourde, sans oublier le cartable ou le sac à dos et la trousse. Bref, il existe des étiquettes spécialement adaptées pour tous vos besoins.
Comment procéder ?
Il existe plusieurs solutions simples, pratiques et rapides pour identifier les différentes affaires de vos enfants.
Les étiquettes autocollantes
Voici la technique la plus simple et la plus rapide. Les étiquettes autocollantes se collent facilement partout : sur tous les objets ayant des surfaces lisses ainsi que sur les vêtements. Finie la corvée de couture ou de repassage ! Il vous suffit de coller l’étiquette autocollante vêtement directement sur l’étiquette de marque ou d’entretien, et le tour est joué. Durables, ces étiquettes résistent parfaitement au lavage ainsi qu’au séchage en machine.
Pour poser une étiquette autocollante sur un objet, vous devez d’abord nettoyer la surface avec un chiffon sec ou légèrement humide pour enlever les impuretés et la poussière, et assurer une adhérence parfaite.
Les étiquettes thermocollantes
Imprimées ou tissées, ces étiquettes pour vêtements sont très résistantes. Elles peuvent tenir durant toute la vie du vêtement et résistent aux nombreux passages en machine à laver et au sèche-linge. Les étiquettes thermocollantes se fixent directement sur le textile grâce à la chaleur d’un fer à repasser ou même d’un fer à lisser pour cheveux que l’on applique quelques secondes seulement.
Les étiquettes à coudre
Les étiquettes personnalisées à coudre sont la méthode traditionnelle pour identifier les vêtements et autres accessoires textiles. Tissées et en satin, ces étiquettes peuvent être cousues sur les vêtements de deux manières : à plat ou repliées sur elles-mêmes. Très résistantes, elles passent sans problème en machine et au sèche-linge, et elles ne peuvent ni s’effacer, ni se décoller.
Certes, les étiquettes à coudre nécessitent un peu plus de temps pour être posées, mais elles sont très pratiques pour marquer les vêtements fabriqués dans des matières délicates ou fragiles, et ne supportant pas la chaleur du fer à repasser.
Vous pouvez personnaliser toutes ces étiquettes avec le nom et prénom de votre enfant, votre numéro de téléphone, choisir la couleur et la police du texte ainsi qu’un petit dessin pour que votre enfant l’identifie plus facilement. A vous de jouer !