Quelles villes sont propices aux visites par temps de pluie ?
La France est remplie de destinations magnifiques. Du nord au sud en passant par l’est et l’ouest, vous trouverez forcément l’endroit rêvé pour passer un séjour de rêve, et ce, même lorsqu’il pleut. Pour vivre une pure évasion, il n’est pas nécessaire de dépasser nos frontières, il suffit de vous rendre dans certaines zones géographiques…
Des activités en pagaille même les jours de pluie
Le climat français est plutôt intéressant, et même en cas de pluie, il est toujours simple de se réfugier dans un lieu culturel, de loisir, de détente ou de sport. Les vacances ne sont pas toujours ensoleillées, notamment si vous vous rendez dans certaines régions du nord, hors périodes estivales. Mais ce n’est pas pour autant que vous passerez de mauvaises vacances, bien au contraire ! Vous pouvez, tout aussi bien, vous rendre à Paris pour admirer les monuments de la capitale, les lieux touristiques, même sous la grisaille : le musée d’Orsay, le Petit ou le Grand Palais, les boutiques, le musée d’Histoire Naturelle, etc. Si vous désirez partir à la découverte de l’ouest, Saint-Malo saura vous combler. Vous pourrez visiter le grand Aquarium, pratiquer de nombreuses activités ludiques. D’autres villes sont également à parcourir sous la pluie. Pour les connaître, cliquez sur ce lien. Nantes offre une richesse culturelle et ludique exceptionnelle : le châteaux des Ducs de Bretagne, le musée Jules-Verne.
Le sud n’est pas toujours propice au farniente !
Annecy et son lac, Lyon et son musée des décors des cinémas, Strasbourg et sa serre du Jardin Botanique sont aussi des lieux à ne pas rater. Le sud de la France est un endroit favorable grâce à son climat doux et ses rayons de soleil. Toutefois, il arrive qu’il pleut ! En effet, à Bordeaux, vous aurez tout le loisir de visiter la Cité du vin ou la base sous-marine. Toulouse vous fera découvrir son Château d’Eau et son Quai des Savoirs. À Nice, vous pourrez en profiter pour vous détendre dans l’espace thermal de Berthemont-les Bains. À Marseille, le Mucem vous accueillera bien au sec. Vous l’aurez compris, qu’il pleuve ou qu’il fasse un soleil flamboyant, toutes ces villes sauront vous faire découvrir leurs trésors.