18

Comment s’équiper pour camper dans la nature ?

Si vous cherchez à faire passer votre expérience de camping au niveau supérieur, envisagez de vous rendre dans la nature sauvage. Bien que cela puisse être une perspective intimidante, avec le bon équipement et la bonne préparation, le camping sauvage peut être une expérience vraiment enrichissante. Voici un aperçu de l’équipement essentiel dont vous aurez besoin pour camper dans la nature.

Tente et abri

La tente ou l’abri est sans doute l’une des pièces d’équipement les plus importantes que vous emporterez lors d’un voyage de camping. Assurez-vous qu’elle est suffisamment grande pour accueillir confortablement tous les membres de votre groupe, et qu’elle est conçue pour protéger du vent et de la pluie. Choisissez un modèle léger fabriqué dans des matériaux imperméables comme le nylon pour un transport facile et une protection optimale contre les éléments. Vous trouverez tout le matériel dont vous avez besoin en vous rendant dans la boutique Vivre Dans La Nature. 

Sac de couchage et matelas 

Assurez-vous que votre sac de couchage est conçu pour des températures inférieures à celles que vous prévoyez de rencontrer pendant votre séjour dans la nature. Ainsi, même si les températures chutent de façon inattendue, vous pourrez rester au chaud pendant la nuit. Un tapis de couchage permet également d’ajouter une isolation supplémentaire et un rembourrage entre vous et le sol dur.

Batterie de cuisine et ustensiles 

Emportez des ustensiles de cuisine spécialement conçus pour l’extérieur (casseroles, poêles, assiettes, bols, ustensiles, tasses et mugs) ainsi qu’un réchaud ou un feu de camp pour préparer les repas. Vous pouvez également envisager d’apporter une glacière avec des packs de glace si vous prévoyez d’emporter des denrées périssables telles que des viandes ou des plats de légumes qui nécessitent une réfrigération.

Équipement de navigation et de communication 

Investissez dans un équipement de navigation de qualité, comme des boussoles et des cartes, afin de pouvoir trouver votre chemin sans avoir à vous inquiéter d’être perdu ou désorienté. En outre, n’oubliez pas d’emporter un téléphone satellite ou une radio bidirectionnelle en cas d’urgence, et n’oubliez pas les piles de rechange ! Il est également judicieux de laisser des informations détaillées sur votre itinéraire prévu à quelqu’un de chez vous avant de vous lancer dans la nature, afin qu’il puisse alerter les autorités en cas de problème pendant votre voyage.