S’aventurer dans l’enseignement de l’architecture d’intérieur de classe mondiale : les meilleures destinations des étudiants internationaux
L’architecture d’intérieur est une discipline assez dynamique qui exige de combiner quelques compétences artistiques et techniques. C’est un domaine important en ce sens qu’il peut affecter l’impression des personnes sur leur foyer. Vous cherchez une école où apprendre à l’international ? Cet article pourrait vous en apprendre plus.
Plan de l’article
Quelques options judicieuses aux États-Unis d’Amérique
Si vous souhaitez partir étudier à l’étranger dans le domaine de l’architecture, les États-Unis d’Amérique sont la première destination à prioriser. En effet, aux USA, certaines écoles d’architecture d’intérieur se démarquent. Elles figurent d’ailleurs parmi les plus reconnues et respectées mondialement. Découverte.
La Rhode Island School of Design ou RISD
La RISD est réputée pour son excellence en arts visuels et design. Elle propose divers programmes entre le premier cycle et les cycles supérieurs. Elle couvre ainsi de nombreux domaines comme les beaux-arts et l’architecture industrielle. Le corps professoral comprend essentiellement des professionnels reconnus du domaine et les installations sont totalement modernisées. Grâce à cela, les étudiants peuvent exploiter leur plein potentiel.
Le Savannah College of Art and Design
Le SCAD a son siège aux États-Unis, mais possède d’autres campus à Hong-Kong, à Atlanta et à Lacoste (France). Le programme d’étude ici est beaucoup plus vaste et comprend :
- Beaux-arts ;
- Animation ;
- Design de jeux ;
- Cinéma ;
- Architecture et mode.
Il faut savoir que cette liste n’est pas exhaustive. D’autre part, cette école est beaucoup plus centrée sur la pratique et possède des installations à la pointe. De plus, elle offre à ses étudiants des bourses d’études sur l’étranger afin qu’ils aient une perspective mondiale de leur domaine.
Les programmes d’architecture d’intérieur de quelques écoles européennes
Comparée à l’Amérique, l’Europe n’est pas en reste en matière d’écoles d’architecture d’intérieur qualifiée. Londres abrite l’AA School of Architecture, connue pour ses approches peu communes. Selon sa politique, c’est par l’indépendance et de l’innovation que les étudiants peuvent offrir le meilleur d’eux-mêmes. Elle encourage ses étudiants à travailler en synergie pour la réussite de projets. Bien évidemment, les ateliers sont hyper bien équipés et les professeurs, de grands noms dans le milieu.
De son côté, la Domus Academy assiste ses étudiants dans la mise en place de leurs propres réseaux professionnels. Étant à Milan, une capitale de la mode, elle facilite aux étudiants l’accès à certains évènements. L’Ecole Cantonale d’Art de Lausanne, elle, offre à ses étudiants la possibilité de travailler sur des projets internationaux. Outre cela, sa situation géographique offre un cadre propice à la conception et l’imagination.
Autres écoles recommandées
Les universités de Melbourne et Sydney sont réputées pour leurs programmes innovants et centrés sur le développement des étudiants. Au Japon, c’est l’université de Tokyo qui offre à ses étudiants des opportunités uniques. Notez que leur culture est profondément ancrée dans le style architectural développé. Enfin, aux Pays-Bas, la Delft University of Technology organise régulièrement des évènements culturels (foires, expositions artistiques et conférences) pour ses étudiants.
Conclusion, s’il vous plait d’intégrer une école internationale d’architecture d’intérieur, elles seront nombreuses de par le monde à vouloir vous accueillir. Il vous revient d’effectuer vos choix en fonction de vos exigences et objectifs.