Comment annuler une commande Uber Eats sans tracas
Uber Eats est un des leaders du marché mondial pour la livraison de repas. Cependant, lorsque vous commandez votre plat dans un restaurant, il est possible que vous ayez fait une erreur dans la commande ou que vous ne vouliez tout simplement plus commander dans ce restaurant. Alors voici comment annuler une commande sur Uber Eats sans tracas !
Plan de l’article
Qu’est-ce que la plateforme Uber Eats ?
Uber Eats est une plateforme de livraison de repas en ligne qui permet aux utilisateurs de commander des plats auprès de restaurants locaux via une application dédiée. Lancée par Uber, la célèbre société de chauffeur de véhicule taxi, cette plateforme offre aux utilisateurs la possibilité de choisir parmi une variété de restaurants, de passer commande et de se faire livrer les repas à leur porte. Elle facilite la connexion entre les clients, les coursiers de livraison et les restaurants, offrant ainsi une expérience pratique et rapide pour satisfaire les envies culinaires des utilisateurs.
Comment annuler une commande Uber Eats ? Les étapes pour une annulation sans tracas !
Pour annuler une commande Uber Eats sans frais, vous devez l’annuler avant que le restaurant accepte votre commande. Si vous n’êtes pas assez rapide, des frais pourront être demandés par l’application Uber Eats.
Rendez-vous sur l’application Uber Eats
Pour annuler une commande d’un restaurant Uber Eats, vous devez dans un premier temps vous rendre sur l’application Uber Eats. En effet, l’annulation d’une commande ne peut se faire que sur Uber Eats.
Accédez à votre historique de commande
Une fois que l’application a été ouverte, rendez-vous dans l’historique de commande de l’application Uber Eats. Pour cela, rendez-vous sur l’écran d’accueil de l’application et cliquez sur l’onglet « votre commande ». Cet onglet ressemble à un ticket de caisse. Pour information, il se situe en haut sur les appareils Android et en bas sur les appareils Apple.
Sélectionner la commande en cours que vous souhaitez annuler
Lorsque vous êtes sur cet onglet, sélectionnez la commande que vous souhaitez annuler, pour cela, cliquez simplement sur la commande du restaurant.
Commencez l’annulation de votre commande
Une fois que vous avez sélectionné la bonne commande dans le bon restaurant Uber Eats, appuyez sur l’icône des trois points et rechercher la catégorie « Annuler ma commande ». Si le restaurant n’a pas commencé la préparation de votre commande, le service client de chez Uber Eats, ne vous prélèvera aucune somme sur votre compte. Si le restaurant a déjà commencé à préparer la commande sur la plateforme Uber Eats, des frais allant de 10 % à la totalité de la commande pourront être prélevés sur votre carte de paiement associée à la commande.
La politique de remboursement d’Uber Eats, attention aux frais d’annulation
La satisfaction des clients est au cœur des préoccupations d’Uber Eats, et la plateforme s’est dotée d’une politique de remboursement qui reflète cet engagement. Cette politique a été élaborée pour garantir aux clients une expérience positive tout en établissant des conditions claires pour un remboursement.
L’une des principales raisons pour lesquelles un client pourrait demander un remboursement est en cas de commandes erronées ou non conformes. Si, par exemple, le plat livré ne correspond pas à ce qui a été commandé ou s’il est considérablement différent de sa description sur la plateforme, le client a droit à un remboursement. De même, si une partie ou la totalité de la commande n’arrive pas, Uber Eats s’engage à rembourser le client pour les articles manquants.