Pourquoi offrir des goodies publicitaires à vos clients ?
Être à la tête d’une entreprise, c’est souvent être à la recherche de nouveaux clients… pour ensuite les fidéliser ! Quel que soit votre objectif, les lignes qui suivent devraient vous intéresser. En effet, nous allons aborder le sujet des petits cadeaux que l’on peut offrir à ses clients ou même à ses partenaires professionnels : les goodies publicitaires. Pourquoi est-ce si intéressant ? On fait le point avec vous.
Qu’est-ce qu’un goodie publicitaire ?
Avant de vous expliquer pourquoi concevoir des goodies peut être une excellente solution pour le développement de votre entreprise, il nous paraît important de préciser de ce dont on parle. Rapidement, retenez qu’un goodie publicitaire n’est rien d’autre qu’un petit objet sur lequel vous pouvez inscrire le nom de votre marque (par exemple). La bonne nouvelle, c’est que vous avez l’embarras du choix pour offrir des goodies : mugs, crayons, sacs, t-shirt, casquette… Bref, cette liste est très longue, mais on retient une chose : il est possible de créer des objets publicitaires avec presque tout ce qui nous entoure au quotidien. De quoi vous donner quelques idées peut-être ?
Quels sont les avantages d’offrir des goodies publicitaires à vos clients ?
Savoir ce que sont les goodies est une bonne chose, mais profiter des avantages liés en est une autre ! En conséquence, si vous souhaitez offrir quelques goodies publicitaires à vos clients et/ou partenaires professionnels, alors vous allez profiter quelques atouts pour votre business :
- Amélioration de la notoriété de votre marque (surtout avec des objets utilisés au quotidien)
- Créations de liens avec votre clientèle et vos partenaires professionnels
- Publicité sur le long terme
- Personnalisation de votre marketing par rapport à une concurrence qui n’investit pas toujours
- Possibilités de manœuvres marketing, comme le fait d’offrir un cadeau personnalisé dès que votre client atteint un certain montant d’achat (et donc d’augmenter le panier moyen)
- Fidélisation de votre clientèle, si vos objets publicitaires sont intéressants (exemple : ceux de McDonald’s)
Bien évidemment, il vous faudra travailler un minimum votre message publicitaire sur les goodies offerts aux clients. Par exemple, vous pouvez mettre en avant votre logo, mais aussi des informations essentielles comme votre emplacement, votre site web (si vous en avez un), votre numéro de téléphone ou encore votre message marketing (tel que le “Just Do It” de Nike). Désormais, vous avez toutes les clefs en main pour proposer des goodies de qualité à vos clients, mais aussi pour en tirer bénéfice via le marketing. Autant en profiter, non ?