Comment aménagement de votre jardin avec du composite
Avec l’arrivée des beaux jours, il serait dommage que vous ne profitiez pas de votre jardin. Seulement, pour en profiter pleinement, il faudra l’aménager. Rassurez-vous : pour aménager votre espace extérieur, vous n’êtes pas obligé de dépenser une fortune. Avec les matériaux que vous avez chez vous ou encore des matériaux pas si chers, vous pouvez transformer votre jardin. Avez-vous pensé à utiliser du composite pour aménager votre espace extérieur ? Voici quelques idées d’aménagement avec le composite.
Plan de l’article
Une séparation et de l’intimité avec un claustra en composite
Le claustra est souvent présenté comme une simple barrière. Dans un grand jardin, on peut y avoir recours pour délimiter les espaces. La zone « potager » sera ainsi bien séparée de l’espace détente ou de l’espace d’accueil avec ce claustra. Ce dernier est disponible dans différents matériaux et avec le budget que vous avez, vous pouvez très bien vous offrir un claustra en composite bien design.
Vous êtes bien chanceux si vous avez un espace extérieur, car vous pourrez aménager dans votre jardin un espace de détente et de ressourcement. Seulement, la détente et le ressourcement ne seront garantis que si vous êtes dans une petite bulle à l’abri des regards indiscrets. Alors, pour créer ce coin intime, vous pouvez penser au claustra en composite. Vous serez protégé des regards, mais votre petit coin secret bénéficiera de la lumière et de l’air.
De l’ombrage pour votre potager avec des panneaux en composite
Ces dernières années, pendant la saison estivale, le thermomètre a souvent dépassé les 40°C. Cette température élevée n’est pas favorable à nos végétaux. Certes, ils ont besoin d’une exposition au soleil, mais cette forte chaleur peut provoquer une forme de stress chez les plantes. Évidemment, ces dernières ne vont pas se développer correctement. Il est donc important de protéger son potager du rayonnement solaire.
Pour offrir de l’ombre à votre potager, il faut penser à une solution temporaire ou moins occultante, car l’idée n’est pas de priver ces plantes de lumière et de soleil. On peut alors avoir recours à un claustra en composite. Il faut bien choisir leur emplacement pour que le potager soit à l’ombre pendant les heures les plus chaudes de la journée.
Un mur végétal avec des lames en composite
Aujourd’hui, le mur végétal est très tendance et c’est ce qu’il vous faut si vous voulez apporter une touche de nature supplémentaire à votre jardin. Pour la création d’un mur végétal, des lames ou un claustra en composite peuvent faire l’affaire. Cette alternative est bien plus simple, car une fois le claustra installé, vous n’avez plus qu’à disposer des pots de fleurs.
Comme votre mur végétal prend place dans le jardin, vous pouvez vous permettre presque toutes les plantes. On peut vous recommander des plantes grimpantes comme la vigne vierge, le lierre ou la clématite. Ces végétaux s’accrochent facilement aux lames du claustra. Si vous voulez un mur végétal avec des fleurs, vous pouvez également prendre quelques pieds de bégonia maculata, d’aeschynantus type et de gloriosa superba.