Quelles sont les 4 Tendances Facebook auxquelles les entreprises devraient se concentrer ?
Facebook veut devenir la télévision dans votre poche. à cette fin, l’entreprise continue d’améliorer les fonctions vidéo à un rythme rapide, tout en offrant une gamme de produits novateurs aux éditeurs de médias. De plus, des outils de communication améliorés permettant aux entreprises de discuter en temps réel avec leurs clients. Voici quatre tendances sur lesquelles les entreprises feraient bien de concentrer leurs efforts de marketing et leurs budgets.
Plan de l’article
L’utilisation créative de la vidéo Facebook
Tout est une question de mouvement dans le fil d’actualité qui attire notre attention. En commençant par la lecture automatique des vidéos en décembre 2013, la croissance massive du nombre de visionnages de vidéos sur Facebook a maintenant dépassé celle de YouTube. Mais, c’est plus que des utilisateurs et des entreprises qui téléchargent des vidéos natives, ce qui est recommandé fortement pour une portée organique optimale. Les fonctionnalités vidéo de Facebook incluent maintenant :
- Facebook Live : il permet aux gens de diffuser en temps réel à leur audience via des appareils mobiles. Les pages et les profils vérifiés ont accès à cette fonctionnalité, ainsi qu’un petit pourcentage des utilisateurs d’iOS dans quelques pays. Facebook Live est très similaire à Periscope, Meerkat, Mevee et autres applications de streaming vidéo en direct. La différence, c’est que les utilisateurs peuvent diffuser à leur public existant sur Facebook, sans avoir à en créer de nouveau.
- Vidéos Facebook 360 : il s’agit de créer une expérience immersive pour les utilisateurs, car Facebook continue de donner plus d’importance aux vidéos 360. Pour inspirer plus de création de contenu vidéo 360, Facebook a lancé un microsite dédié aux meilleures pratiques des cinéastes.
- les articles instantanés : Facebook s’est associé à des centaines d’organisations médiatiques à travers le monde pour offrir cette puissante fonction. Facebook héberge du contenu pour les partenaires médias qui publient à l’aide d’articles instantanés, et le contenu se charge dix fois plus vite. Les articles instantanés ne sont pas une fonction vidéo en soi, mais il crée une expérience plus immersive pour l’utilisateur avec des images animées, des vidéos, du son, des cartes et plus encore dans les articles.
- les GIF animés : les profils personnels Facebook et les pages professionnelles prennent en charge les GIF animés. il y a beaucoup plus d’applications mobiles et de bureau qui créent des animations dernièrement.
- les vidéos de profil Facebook : permettent aux utilisateurs de télécharger une vidéo en boucle de 7 secondes au lieu d’une image de profil. Cette fonctionnalité se déploie lentement et n’est actuellement disponible que pour un petit nombre d’utilisateurs d’iOS.
- Cinéma : il s’agit d’une image fixe, prise sous la forme d’un court clip vidéo à l’aide d’un trépied, avec un mouvement partiel seulement. Le fichier exporté peut être au format vidéo ou GIF animé. L’outil le plus prisé pour créer des cinématographies est Flixel. Il a récemment découvert que les cinématographies entraînent des résultats sur Instagram.
Avec tout ce développement de la vidéo, vous pouvez imaginer que Facebook a de grands projets de monétisation. Cependant, la bonne nouvelle, c’est que Facebook a l’intention d’étendre le partage des revenus aux propriétaires de contenu. Mark Zuckerberg déclare : “Au cours des prochaines années, la vidéo sera le contenu le plus attrayant en ligne, et en continuant à innover ici, nous avons une chance de créer le meilleur endroit pour regarder et partager des vidéos…”. De plus, Facebook a commencé à tester un fil d’actualités dédié uniquement pour la consommation de contenu vidéo.
Les nouveaux outils de messagerie Facebook
Facebook a déployé une série d’outils de communication améliorés pour aider les entreprises à fournir un support client en temps réel. Ces outils incluent la définition de votre propre temps de réponse typique, la définition d’un statut d’absence, la création de réponses instantanées et de réponses enregistrées et la messagerie privée des personnes qui commentent publiquement sur votre page.
Le facteur ” partageabilité ” accru du contenu
Lorsque vous vous concentrez sur l’amélioration de votre facteur de ” partageabilité “, vous pouvez aider à ramener un peu plus de portée en créant votre contenu de médias sociaux, pensez à la façon dont vous pouvez amener plus de fans, de collègues et de membres de votre équipe à partager avec leur public.
Plus d’annonces de type carrousel
Facebook a lancé des annonces multi-produits en juin 2014 pour aider les entreprises à générer davantage de conversions. Depuis lors, les annonceurs ont constaté que les annonces de lien de carrousel généraient un coût par conversion inférieur de 30 à 50% et un coût par clic de moins que les annonces de type lien à une image.
Les annonceurs peuvent présenter 3 à 5 images et/ou vidéos, chacune avec un titre distinct, un appel à l’action différent et un lien vers une URL unique, dans une même unité publicitaire. Ceci aide à diriger les gens vers des endroits spécifiques sur votre site Web. Le format du carrousel est interactif, captivant et utile à la fois pour une réponse directe et pour le marketing de notoriété de la marque. Le format carrousel est disponible pour tous les utilisateurs de Facebook, bien que la possibilité d’utiliser des vidéos dans les publicités se développe progressivement.
Les lignes directrices pour les publicités du Carrousel
- Taille d’image recommandée : 600 x 600 pixels
- Rapport d’image : 1:1
- Texte : 90 caractères
- Titre : ” Headline ” : 40 caractères
- Description du lien : 20 caractères
- Remarque : les images ne doivent pas contenir plus de 20 % de texte. Pour tester les images, utilisez l’outil Grille de Facebook.
Ce ne sont là que quelques-uns des grands changements et tendances qui se sont produit sur Facebook.