Sortie yvelines Quand il pleut
Quand il pleut, tous les parents se posent la même question : comment permettre aux enfants de ventiler par ce temps ? Parce que vous devez le dire, après 2 ou 3 jours de rester enfermés, ils ont tendance à se transformer en petits monstres. Que vous souhaitiez rester couvert ou oser braver les éléments, voici 10 activités qui vous permettront de sortir quand il pleut et de divertir les enfants.
Plan de l’article
Activités qui ne nécessitent pas de bottes ou de poncho :
L’animalerie
Beaucoup de jeunes enfants peuvent rester pendant des heures à observer les oiseaux, les poissons et les rongeurs. En savoir plus sur les grands espaces de jardinage locaux : l’un d’eux possède probablement une animalerie.
Le planétarium
On le trouve surtout dans les grandes villes, et c’est un peu oublié. Faux : à partir de 5 ans, l’univers fascine les enfants, surtout les garçons. De nombreux planétariums organisent des visites et même des spectacles réguliers pour les enfants.
Le Musée d’Histoire Naturelle
Une autre activité pour les citadins : il est vrai que les possibilités sont plus larges. A partir de 3 ans, certains tout-petits profitent d’animaux en peluche et de squelettes de toutes sortes. A partir de 5 ans, c’est une valeur sûre pour les enfants qui ont une capacité suffisante de se concentrer. Comme pour le planétarium, de plus en plus de musées d’histoire naturelle offrent des animations pour enfants.
Lisez aussi : 10 idées pour les enfants à dépenser eux-mêmes sans mettre leur nez dehors.
Piscine familiale
C’ est une valeur sûre, bien sûr, l’inconvénient est que paradoxalement, il peut être pris d’assaut par temps humide. Donner la préférence au début de la journée si votre enfant a encore oublié de faire la graisse du matin !
Visite des égouts, catacombes, grotte
Le monde souterrain est passionnant pour les enfants : c’est l’occasion ou jamais !
La bibliothèque
Quand on y pense, on n’a pas le temps de lire des livres à nos enfants si souvent. Quel que soit leur âge, ils seront ravis d’écouter vos histoires et de choisir des livres ou jeux avec vous.
Lire aussi : notre sélection d’hébergements avec piscine couverte
Regarder les avions décoller
Bien sûr, le problème pour cette activité est qu’elle doit être située non loin d’un aéroport. Pour ceux qui ont cette chance, vous constaterez que l’observation des décollages et des atterrissages a souvent un effet hypnotique sur les enfants. Et puis ça change un peu…
Activités en extérieur (après tout, nous sommes imperméables !)
: Visite d’une ferme
Il y a probablement près de vous une ferme ouverte aux visites. Sinon, les fermes qui vendent directement à des particuliers accepteront souvent de vous montrer si vous appelez avant. Bien sûr, il est bon d’acheter un échantillon de production locale avant de partir.
A promenade dans les bois
Nous sommes tellement habitués à éviter la pluie que nous oublions que les arbres nous en protègent. Dans les bois, la promenade sera plus agréable. Et selon les saisons, vous aurez certainement des choses intéressantes ou comestibles pour ramasser ou ramasser avec les enfants.
Chasse aux escargots
Ok, ce n’est pas très glamour, mais les enfants de 2 ou 3 ans adorent ça. Et puis c’est notre patrimoine national ; -). Si vous n’avez pas l’envie ou pas le courage de les préparer, vous pouvez toujours vous retrouver avec une « goutte d’escargot », très sympathique pour les enfants aussi…
Il s’agit plutôt d’une activité pour l’automne et le printemps, car les escargots hibernent lorsque les températures sont autour de 14°C. Si vous ne les relâchez pas, vous ne devez sélectionner que les adultes pour les « petits gris », et des spécimens d’au moins 3 cm pour les bourgognards.