Web / High-Tech

Lancement de Huawei Watch GT en Inde : C’est une montre à puce ? Est-ce que c’est un tracker de fitness ?

Huawei Watch GT watch face 3

Lors d’une conférence de presse à New Delhi, Huawei a lancé sa nouvelle montre à puce, la Huawei Watch GT, en Inde.

La montre Huawei Watch GT ressemble à une montre ordinaire, dure jusqu’à deux semaines avec une seule charge et réduit le jeu de fonctions aux fonctions les plus élémentaires – suivi de la santé et de la condition physique et simples notifications entrantes.

Design

La Huawei Watch GT arbore un joli design industriel standard avec un corps en acier inoxydable qui est un peu gros et non pour les poignets fins. Elle est à peu près de la même taille que la montre Samsung Galaxy, un peu plus mince à 10,6 mm (contre 12,9 mm) et sensiblement plus légère à 46 grammes (contre 63 grammes).

Le Huawei Watch GT est doté d’un écran AMOLED de 1,39 pouce lumineux et coloré avec une résolution de 454 x 454 pixels. Tout comme la montre Galaxy, la montre GT possède un cadran de 46 mm entouré d’une lunette en céramique.

Le Huawei Watch GT utilise le GPS, le GLONASS et GALILEO pour un suivi précis de la position. Si vous avez déjà utilisé votre smartphone pour suivre une activité, vous saurez à quel point c’est mauvais pour la durée de vie de votre batterie. Si vous avez le GPS allumé en permanence, vous pourrez vous déplacer d’un jour d’utilisation en dehors de la Watch GT.

Cependant, si vous l’utilisez avec parcimonie, Huawei promet deux semaines d’autonomie, ce qui est incroyable. Utilisez la montre uniquement pour les messages et les appels et Huawei dit que vous pouvez obtenir une autonomie d’un mois entier avec une seule charge, mais il sera alors inutile d’en acheter une en premier lieu, sauf si vous êtes juste sportive pour suivre la tendance.

Propulsé par Lite OS

Huawei Watch GT dashboard

Au lieu d’Android Wear de Google, Huawei met son OS Lite personnalisé sur le Watch GT. Il s’agit d’un système d’exploitation léger qui ne vous permet pas d’installer des applications. Lite OS est un jardin clos, avec seulement les “applications” que Huawei a préchargées disponibles sur la montre.

La fonction principale du Huawei Watch GT est le suivi de la santé et de la forme physique, mais il comprend également une technologie de suivi du sommeil assez sophistiquée de la Harvard Medical School. Cette montre s’adresse très clairement aux sportifs, aux explorateurs de plein air et aux fanatiques de fitness, avec un véritable décathlon d’options de suivi de fitness prédéfinies accessibles en appuyant en bas des deux boutons.

Huawei Health application compagnon de santé

Huawei Health app

Bien que vous puissiez obtenir de l’information de base sur les activités et les dossiers du Huawei Watch GT, vous aurez besoin de l’application Huawei Health sur votre téléphone pour profiter pleinement de ses capacités (y compris le suivi du sommeil). Vous pouvez activer ou désactiver le Huawei Trusleep et la surveillance continue de la fréquence cardiaque via l’application Santé.

L’application vous permet également de mettre à jour le logiciel Watch GT et de contrôler les rappels d’activité lorsque vous êtes assis depuis plus d’une heure.

Prix et disponibilité

Avec la Huawei Watch GT, l’entreprise vise à résoudre deux des plaintes habituelles contre les montres intelligentes – l’une, qu’ils essaient d’en faire trop et l’autre, que l’autonomie de la batterie est nulle. Avec plus ou moins de succès, elle y parvient. Voici notre critique complète de la Huawei Watch GT.

Le prix de la Huawei Watch GT est de 15 990 roupies (229 $) pour la version Sports Edition et de 16 990 roupies (243 $) pour la version Classic. C’est nettement moins cher que la plupart des montres intelligentes et rivalise avec des modèles comme Fitbits.

Que pensez-vous de la Huawei Watch GT, et que voulez-vous d’une montre “intelligente” – voulez-vous qu’elle fasse tout, ou juste ce dont vous avez besoin ? Faites-le nous savoir dans les commentaires.